ENTRE AMIS

Ce 11 décembre, on y apprend ainsi que l’Alsace était au cœur des débats entre Républicains du Bas-Rhin, ce Samedi. La Vice-Présidente Marie Reine Fischer a tenu à préciser que l’Alsace était défendue au sein de la « Grande Région » par l’Agence d’Attractivité de l’Alsace dont elle est la 1ère Vice-Présidente et dont le Président est le Sénateur André Reichardt. Affirmation ex-abrupto ! Chez Heb’di, on aimerait bien connaître le bilan de toutes ses agences par rapport à leur efficacité, les subventions reçues et les retours constatés.

Dans le même chapitre, il se dit, Heb’di n’ayant pas ses entrées à ce « comité » que Frédéric Bierry, le Président du Département du Bas-Rhin est notamment monté au créneau contre la coalition droite-gauche de l’Eurométropole de Strasbourg (EMS), évoquant les doubles fidélités de certains élus.

A COLMAR

On apprend aussi que le premier adjoint au maire de Colmar et conseiller départemental Yves Hemedinger pourrait se présenter élections aux législatives contre Eric Straumann, le député sortant. « Si et seulement si je pense avoir un vrai projet à présenter » précise-t-il sur sa page Facebook. Le projet, il l’a mais il sait aussi que Gilbert Meyer s’était cassé les dents contre Eric Straumann !

ALLEZ RACING

Il n’y a pas que la politique dans la vie … On sort donc du week-end avec la victoire du Racing Club de Strasbourg sur celui de Lens. Il y a au moins une chose qui tourne rond en Alsace, c’est le Racing.

LAGARDE

L’actuelle directrice du Fonds Monétaire International répond de son rôle dans la procédure qui a permis d’attribuer à Bernard Tapie plus de 400 millions d’euros dans ce qui pourrait apparaître comme une affaire où sa négligence aurait permis un détournement de fonds publics. On suivra ce dossier sachant qu’il y a en ce moment une envie de renouveau des méthodes et des personnalités politiques et que, quelque part, les tribunaux ont un rôle à y jouer.

MORDU DE CHASSE

« Ce matin, un lapin, a tué un chasseur… » ! L’illustre chanson va devenir en alsacien, « « Ce matin, l’sanglier a mordu un chasseur… ». C’est un fait d’Hiver rapporté par 20 Minutes et cela s’est passé à Mollkirch lors d’une battue. Qui a dit qu’il ne se passait rien à Mollkirch ?

VOUS REPRENDREZ BIEN UN MACRON

Si avec les fêtes, l’heure est aux macarons, la discussion de ce lundi, c’est d’avoir ou pas un avis sur la fin de meeting d’Emmanuel Macro, mix entre un rappeur énervé et un général sud-américain en train de motiver ses colonels. La toile s’en amuse …. Pendant ce temps-là, on ne connaît toujours pas le programme.

La tasse de café est vide. Bon lundi …

 

Laisser un commentaire