Mieux vaut Tartuffe que jamais

Le Monde nous dit que 7 régions vont expérimenter “l’apprentissage jusqu’à 30 ans“. C’est ce qu’on appelle le progrès. C’est sûrement pour préparer les esprits à la retraite à 75 ans.

 

Boum !

Dans L’Alsace, on apprend que le réveillon était calme à Strasbourg mais qu’il y a eu “de nombreux blessés par pétards“. On vous a pourtant déjà dit que le pétard n’était pas bon pour la santé !

 

Ça va péter (encore) !

Atlantico nous avertit : de dangereux volcans sont sur le point d’entrer en éruption. Les “champs Phlégréens” en français, du nom que leur avaient donné les Grecs sous l’antiquité sont situés près de la ville de Naples. Ils comptent 24 cratères et s’étendent sur 13 kilomètres et forment la plus grande structure volcanique de l’Europe. Ils avaient provoqué la disparition de l’Homme de Néanderthal … Alors, si une nouvelle éruption devait se produire, elle ferait des dizaines de milliers de victimes.

Bon, vous faites ce que vous voulez, moi je vais me resservir un verre.

 

Être turc ou ne pas être…

A propos de l’attentat d’Istanbul dans la nuit du Nouvel An, Slate.fr nous parle “d’une attaque sur le style de vie occidental, sur le mode de vie laïc et urbain en Turquie.” Oui, c’est exactement cela.

 

Dans le mur…

Le JDD nous a donné les tristes chiffres de la conn… pardon, la sécurité routière. En 2016, ce sont 3139 personnes qui ont été tuées sur les routes françaises (et c’est compter sans le dernier réveillon). Les blessés sont environ 75000. Une bricole quoi, tradition française oblige, puisqu’un français sur trois avoue (se vante ?) de conduire alcoolisé.

Il paraît que l’objectif c’est “moins de 2000 tués en 2020”; ça fait quand même encore 5.5 tués par jour…

 

Bonne année, peut-être…

Car d’après Le Figaro de vendredi, 2017 sera une année à hauts risques : Trump, les tensions avec la Chine, les multiples élections en Europe, la probable remontée des taux, etc… Apparemment, il n’y a rien de vraiment réjouissant à l’horizon, et ce ne sont pas l’attentat d’Istanbul ou les dernières déclarations guerrières du syphonné de Corée du Nord qui vont changer les perspectives…

 

On peut y mettre les doigts…

Toujours dans Le Figaro, on apprend que “la flûte revient sur le devant de la scène“. Aaah, enfin une bonne nouvelle !

 

Allez, grimpe!

Le magazine GQ nous révèle que l’endroit préféré des femmes pour faire l’amour c’est ?… c’est ? … L’escalier ! Pfou, et moi qui rêve d’une maison de plain-pied !

 

Retenez enfin que 2017 sera l’année des week-ends prolongés, avec par exemple le Ier et le 8 mai qui tombent un lundi. Va donc falloir trouver un autre sujet de râlerie. Bonne année !

Laisser un commentaire