Tout le monde en parle sauf HEB’DI : TF1 déplace “les Feux de l’Amour” du début d’après-midi à 11 heures du matin. On peut comprendre la colère des téléspectateurs qui seront face au choix cruel entre les Feux de l’Amour et Motus et les Z’amours. C’est autrement plus grave que la bataille d’Alep.
Emmanuel Macron nous révèle dans le Point que “La civilisation dans laquelle nous entrons est celle d’une société dont les contours ne sont plus un seul pays, mais le monde […] Notre monde a donc, au fil des décennies, vu les logiques marchandes et financières prendre le dessus.”
Euh, Manu,…c’est pas un peu contre ça, justement, que les peuples se révoltent…?
D’après SLATE, Vincent Peillon est “le seul personnage intéressant de la primaire socialiste” (!)
Ça en dit long sur les autres…
D’après LE PROGRES, les compteurs d’électricité Linky ne sont pas nocifs, sous prétexte que leur rayonnement “n’est pas plus nocif” que celui d’autres appareils (télé, chargeurs, portable, etc…) sauf que les crânes d’œufs qui ont découvert ça oublient (exprès?) que ce rayonnement s’ajoute aux autres….
LE MONDE présente les 9 candidats aux primaires socialistes. HEB’DI lance un appel : il leur en manque encore deux et l’équipe sera complète. Encore un petit effort!
Les DNA nous apprennent qu’une fillette marocaine de 13 ans et quelques a été engrossée par le frère d’un beau-frère. Comme la famille a décidé de la marier (cette salope!) (remarque personnelle de Schmeerwurscht), il n’y a donc plus de problème. Le porte-parole du tribunal marocain qui a examiné l’affaire a joliment déclaré : “Nous avons entendu la fille et après vérification de tous les détails, nous avons considéré qu’elle était apte au mariage. La preuve, elle est enceinte“.
Dans les DNA toujours, Miss Alsace déclare : “on est loin de la fille pot de fleur ou potiche“. C’est vrai, vous êtes beaucoup plus proche de la dinde…
Le CANARD ENCHAINE nous révèle, à nous automobilistes, que l’Etat a passé secrètement un accord avec les sociétés d’autoroutes qui vont nous la mettre jusque là. En effet, d’après cet accord, elles vont nous faire payer le gel des péages dont Ségolène s’était vantée, avec une petite prime de 10 % au titre du rattrapage, ce qui devrait représenter la modique somme de 500 millions d’euros rien que pour l’année prochaine. Et va va voum!
Encore une mauvaise nouvelle : on apprend dans COURRIER INTERNATIONAL de cette semaine, consacré à la façon dont l’Alsace est perçue de l’étranger, “qu’on appelle les Spätzle “moineaux” car, dans l’assiette, ils ressemblent à un nid de brindilles.” Ah bon ? Ma mère m’aurait donc menti ?
Pour RIVAROL, “Marine Le Pen n’est pas du camp national. C’est fondamentalement une femme de gauche, une bobo, une libérale-libertaire.” Bon, si vous le dites…
Pendant ce temps-là le NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) titre sur son site : “Répression : Libérez Bagui et Youssouf et justice pour Adama !” Sauf qu’il y a déjà eu décision de justice… Ah oui c’est vrai, c’est une justice capitaliste.
L’AMI DU PEUPLE titre : “La folle journée de Dame Laitue !”
“Nous avons choisi de valoriser l’engagement des Banques Alimentaires en nous mettant, l’espace d’une journée, dans la peau… d’une laitue”… Bon, faudrait peut-être pas abuser de l’encensoir, les amis…
Dans POURQUOI DOCTEUR ? on apprend que l’homme a perdu un os… du pénis! Cet os donc, appelé Baculum (ils le font exprès!), très largement répandu chez d’autres vertébrés (le morse a un os de 50 cm…) servirait (et aurait servi chez nous) à une “intromission plus longue“, celle-ci n’étant que de 2 minutes en moyenne chez l’homme. Bon, par ce dernier point, je ne me sens pas concerné.
Les chercheurs ont découvert que le Baculum avait été conservé par les espèces chez lesquelles la compétition sexuelle est élevée… Je vous laisse en conclure ce que vous voulez.