On s’en doutait un peu, mais David Pujadas avoue qu’il y a une “idéologie cachée dans ses journaux”. C’est ce qu’il a révélé dans une interview à Society : “Oui, le journal véhicule sans doute une vision du monde : l’idée implicite que le salut et le bonheur résident dans la consommation ou l’accumulation des richesses”.
C’est bien mon petit, mais il y a fort à parier que tu ne changeras rien, ce système te convient très bien.
Zimbamboum!
Robert Mugabe, président du Zimbabwe, âgé de 92 ans et au pouvoir depuis 36 ans, a été investi samedi par le parti au pouvoir, la ZANU-PF, comme candidat à l’élection présidentielle de 2018 ! Une chose est sûre : les zimbabwéens ont le sens de l’humour!
D’après National Hebdo, “Florian Philippot serait un neveu de Jeanne d’ARC !” Il ne serait donc pucelle que l’on croyait ?
“Nur 34.000 Flüchtlinge haben einen Job – 400.000 suchen noch”, nous dit le Spiegel. Je traduis pour ceux de “l’intérieur” : Seuls 34.000 migrants ont un travail, 400.000 en cherchent encore un. Non, sans blaaaaague !?
Théories de la relativité
Un ami orphelin et tétraplégique m’a dit qu’il était tout triste après avoir lu Gala : il venait d’apprendre qu’Alain Juppé n’avait pas du tout la pêche et il a dit que sa vie n’avait été que souffrances. Comme on le comprend ! On ne souhaite à personne d’avoir été maire, ministre, premier ministre, d’avoir vécu dans les ors de la République toute sa vie et de ne pas savoir se faire un œuf au plat. Affreux, affreux, affreux !
On apprend dans L’Obs qu’au Royaume Uni, un homme de 101 ans a été condamné à 13 ans de prison pour des actes de pédophilie commis il y a quarante ans. Bon, ben, il ne lui reste plus que la branlette.
Faites un effort, quoi !
Au cas où ça aurait échappé à quelqu’un : le nouveau Ministre de l’Intérieur, Bruno Leroux, après avoir demandé aux Français de “sourire aux forces de l’ordre” leur demande maintenant de sortir et de s’amuser” (!). C’est ce qu’on appelle des priorités socialistes. (source : Europe 1)
Trump emboîte le pas à Poutine en estimant que “les Etats-Unis doivent accroître leur capacité nucléaire”. T’as raison mon gars, faire sauter la planète c’est petit joueur, faire sauter la galaxie, ça a quand même une autre gueule !
On avait perdu l’habitude
Ouest France nous apprend qu’une usine allemande (les sièges automobiles Johnson Controls) a été obligée de fermer à cause d’un concurrent français plus performant ! Si avec ça on n’a pas de neige à Noël… !