Votez dur, votez mou….

Politis se demande “s’il faut voter avec ses tripes”…Si c’est pour des idées de merde, sûrement!

 

Grouiiik !

Pour ceux qui ne le sauraient pas, les DNA nous rappellent que la vidéo de Guillaume Canet fait encore des vagues… Il y dit qu’à Strasbourg il y a des gros porcs qui laissent des cochonneries par terre.

Merci Guillaume, c’est vrai. Mais, si quelqu’un d’autre que toi le disait, on ne l’écouterait pas ou on lui ferait un procès. Il ne te reste plus qu’à revenir à Strasbourg au printemps et en été pour filmer les caniveaux, les trottoirs, les entrées de la ville, si tu arrives encore à passer entre les mauvaises “herbes folles”, c’est-à-dire les amas de mauvaises herbes laissées libres par “respect pour l’environnement”!

 

Salut Patrick !

Dans Le Monde, on apprend que Patrick Balkany avoue avoir des comptes off-shore. Alors ça, pour une surprise, c’est une surprise !

 

Pipi !

L’urine ne se perd plus et peut devenir un fertilisant… Même en ville ! Des “uritrottoirs” sont en effet disposés gare de Lyon à Paris. Ces urinoirs, à mi-chemin entre une pissotière de rue et une jardinière, sont équipées de paille ou de sciure de bois, et permettent de transformer l’urine (des messieurs le plus souvent) en engrais.

Comme Monsieur Ries est un lecteur assidu de Heb’di, gageons que de tels équipements ne devraient pas tarder à “fleurir” chez nous.

 

Trou de mémoire

“L’Anticapitaliste” (n° 360), hebdomadaire du NPA (Besancenot &Co), réclame l’ouverture totale des frontières, la régularisation de tous les migrants, la réquisition de tous les logements vides.

Ouah, génial, j’y avais pas pensé ! En plus, ça ne coûte rien. Vivement le numéro suivant, dans lequel “L’Anticapitaliste” nous expliquera où et comment il logera les gens quand tous les logements seront pleins et de quoi ils vivront.

 

GRRRR !

Si vous voulez vous énerver un peu, dans Le Monde Diplomatique de janvier, on trouve un article assez intéressant sur la propension des Américains à vouloir imposer leur façon de voir au monde entier, et plus particulier à se servir du droit pour éliminer la concurrence dans tous les domaines. Article fort édifiant et instructif sur l’intrigante “extraterritorialité du droit américain”, qui consiste à dire que les lois américaines s’appliquent partout, et plus particulièrement lorsque des intérêts américains sont en jeu.

 

Penser tue

Dans Le Monde Afrique, on apprend que, d’après les nouveaux manuels de philosophie destinés aux élèves de première au Maroc, “la philosophie est une production de la pensée humaine contraire à l’islam et que c’est l’essence de la dégénérescence”.

On comprend la stupeur et la colère des enseignants qui considèrent “qu’on est revenu dix siècles en arrière”.

Non, l’âge de pierre c’est plus vieux que ça….

 

 

Laisser un commentaire