France 3 Grand Est, le début de la fin de France 3 Alsace !

« Dans le Grand Est, nous avions ces derniers mois entamé des émissions qui recoupent la nouvelle délimitation des territoires. Nous pouvons être fiers de ce qui a déjà été accompli » peut-on lire de la part de la nouvelle directrice de France 3 Grand Est, Marie-Thérèse Montalto. On ne sait pas de quoi elle parle… Des émissions en dialecte ? Des reportages locaux, de la mise en valeur de Philippe Richert ? Nous pensons à Heb’di que cela finira par l’affaiblissement de France 3 Alsace. Prenons de l’avance, commençons à regarder Alsace 20.

 

Strasbourg, Je t’aime, moi non plus

Strasbourg ne faiblit pas cependant. La capitale européenne s’imagine capitale de l’Amour avec « Strasbourg, mon amour »! La Saint-Valentin décliné sous toutes ses formes à Strasbourg est l’occasion pour l’adjoint Paul Meyer d’inviter des couples qui s’aiment à l’instar de Guillaume Canet et Marion Cottillard. On lui conseille d’inviter aussi d’autre couples d’amoureux locaux : Roland Ries et Robert Herrmann, Fabienne Keller et Robert Grossmann ! Comment ça, ils ne s’aiment plus ?

A propos de Guillaume Canet et de son Buzz strasbourgeois… Le patron de Porcus, Olivier Klein, a  répondu favorablement à la proposition des trois animatrices de l’émission « Les Grandes Girls » sur Radio Judaica, d’envoyer à l’acteur son poids en knacks Klein. Guillaume, si vous lisez Heb’di, acceptez. Non seulement, elles sont bonnes, mais le surplus pourrait être offert à une belle cause humanitaire ou solidaire. On a des noms !

 

Fabien Jordan

« Mulhouse Alsace Agglomération (M2A) est présidée par Fabian Jordan. Le maire de Berrwiller, qui s’était déjà fait connaître comme créateur de la Journée Citoyenne, entend mettre en place une gouvernance plus participative au sein de l’agglo » peut-on lire dans L’Alsace.

Il succède à Jean-Marie Bockel et a mis une belle petite correction au Maire de Mulhouse et au cabinet « grenouilleur » de ce dernier.

Pendant ce temps, Éric Straumann, a présenté ses vœux à son personnel, lundi, au Quartier Plessier d’Altkirch, un discours motivé sur des routes déneigées, on imagine.

Le même Straumann se réjouissait de la décision du comité central d’entreprise d’EDF. Ce dernier s’oppose à la fermeture de la Centrale.

« A l’appel de l’intersyndicale, le personnel était en grève une heure ce mardi. Des syndicats s’opposent à cette fermeture qui aurait des répercussions sur l’emploi mais également des conséquences financières pour l’Etat et donc pour les contribuables » pouvait-on lire sur le site de France 3. Un dossier à creuser au moment où la consommation d’électricité doit être la plus forte de l’année !

 

À quand une région Alsace ?

En Alsace toujours, les vœux de Pierre Grandadam, président de la CCVB (communauté de communes de la vallée de la Bruche) et son mot sur le Grand-Est : « Moi, je crois que l’Alsace a une telle volonté, un tel caractère, qu’elle peut devenir le cœur d’une institution qu’on envie à l’échelle européenne. Il est encore temps de fusionner les départements du Rhin ».

On veut bien être d’accord à condition que cela ne soit qu’une étape vers une région Alsace … Surtout au moment où Marine Le Pen annonce vouloir revenir à la carte de France de 1789.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire