Gribouillage

Le street-art est arrivé jusque dans le Sundgau. La ville d’Altkirch a décidé de prêter ses murs, vitrines et espaces publics à 46 artistes qui ont laissé libre cours à leur imagination.

L’office du tourisme propose une visite guidée à 15 € sur les traces des créations de STeW, Louis Bottero, Ferni, Niack, Smile, Vinspi… (routard.com)

 

 

 

 

 

 

 

Marianne chez le Consul ?

« Laïcité, intégration… comment les Turcs de France s’imposent à Strasbourg » est le titre d’un papier paru récemment sur le site Marianne.com. L’article reprend des informations de l’Heb’di Mag de décembre.

Seront-ils également invités à boire le café par le Consul comme nous ?

 

Rottner passe à la caisse !

La révolte des “petits” maires est venue à bout du cumulard et parjure Rottner en lui barrant la route de la présidence de la grande agglomération de Mulhouse (M2A) regroupant 34 communes et villages.

Son retournement de veste dans l’affaire de la fusion n’est sans doute pas étranger au vote des maires des petites communes. En effet, dans sa pétition de 2014, Jean Rottner avait juré vouloir se battre pour la Région Alsace. Il proposait alors “un projet alsacien” alternatif à la fusion Alsace-Lorraine et Champagne-Ardennes : “Une région allant de la région parisienne au Rhin, c’est inconséquent, incohérent et inefficace”, avait-il déclaré alors. Mais l’année suivante, il changera complètement de bord, allant même jusqu’à accepter la vice-présidente de cette mégarégion Grand-Est qu’il  avait pourtant stigmatisée peu avant.

 

Au même moment, en Bretagne

En Bretagne, au Pays basque ou en Corse, de vraies initiatives prennent jour pour s’opposer au jacobinisme parisien.

Souhaitons bon vent à ces nouveaux “parlementaires bretons” ( à lire dans “L’Avenir de la Bretagne” n° de janv./fév. 2017)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour passer à la télé…

« Les salariés des très petites entreprises (TPE) sont appelés à voter pour leurs représentants syndicaux jusqu’au vendredi 13 janvier. Ils ne peuvent les élire que depuis 2012. Mais concrètement, à quoi ça sert ? » se demande Rue89Strasbourg…

Dorénavant les boulangers, tapissiers, commerciaux et autres toutes petites boites pourront également faire braire tout le monde en bloquant des trains… Mais les deux vendeuses de ma boulangerie préférée se demande si, à deux, cela aura un impact ?

Non, bien sûr, mais debout devant le TGV, elles auront toutes les chances de passer à la télé. C’est dingue, non ?!

 

Mulhouse dans la guerre des stups !

« Les douanes ont volontairement porté atteinte à une opération de police en inventant purement et simplement, sur procès-verbal, les circonstances de la découverte de cette drogue à Paris. J’ai, d’ailleurs, déposé plainte contre les douanes quant au caractère mensonger de leurs déclarations »  déclare Me Joseph Cohen-Sabban, avocat de la Mulhousienne Sophiane H.

Une histoire façon James Bond à lire  sur le site Le Parisien.fr…

 

Météo du jour

Depuis qu’Évelyne Dhéliat a pris sa retraite, il neige et il fait froid…

 

Trump-Valbuena même combat

Tous les médias en parlent, la Russie aurait des informations compromettantes sur Trump, dont une sextape !

Ce qui nous amène a cette question : y a-t-il une différence entre un footballeur et un président ?

À la demande de toutes mes collègues de bureau : à quand une sextape de Leonardo DiCaprio ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas dans les salles actuellement…

Notre journaliste chroniqueur SCHMEERWURSCHT tient à préciser que le film « Schmierwurscht und baguette » n’est pas une sextape le concernant.

Il s’agit bien d’un film du réalisateur allemand Andreas Ottmayer diffusé dans très peu de salles en Alsace.

 

Les Lorrains y croient encore

Après une année “difficile”, Lorraine Airport espère décoller en 2017… C’est en tout cas ce que promet Philippe Richert qui constate que la baisse de la fréquentation aurait pu être plus importante. Et donc, quand c’est moins pire c’est mieux…

Et comme les Lorrains croient encore à Philippe Richert et au père Noël…

 

Oldtimer

Robert Marchand, 105 ans, a battu un nouveau record de vitesse sur le vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines : 22,547 kilomètres . Ce doit être ce que l’on appelle l’énergie fossile !

 

Dossier

En complément de notre dossier Heb’di ‘’LA SANTÉ TUE’’ actuellement chez vos marchands de journaux, le site Actu-Environnement nous propose un article intéressant intitulé « Les atteintes à l’environnement expliqueraient la hausse des maladies transmises par les tiques ».

 

L’Alsace en boîte

« Tupperware veut s’inviter chez les Alsaciens / L’entreprise américaine recrute près de 1 200 animateurs culinaires en Alsace pour promouvoir sa gamme de produits et s’implanter durablement dans les foyers de la région. » peut-on lire dans L’Alsace.

Petit bémol à propos de la boîte magique :

« Ancienne conseillère Tupperware, arrêtée, car je me suis aperçue que des produits étaient fabriqués en Chine contrairement a ce qui est annoncé. Vu le prix de vente, c’est vraiment honteux de tromper les clients de la sorte…/… Je ne conseille à personne de travailler pour eux, vous ne gagnerez pas beaucoup d’argent, si vous n’en perdez pas. Vous devez payer vos frais kilométriques, les cadeaux invités, on vous force la main pour acheter des produits à 50%, donc vous en achetez. Après si vous décidez d’essayer de travailler pour eux, vous apercevrez vous-même des problèmes rencontrés et vous arrêterez très vite. Bref, vous aurez perdu votre temps. »

 

Laisser un commentaire