Burquoi ?

On apprend dans L’Obs que la Maroc a interdit la fabrication et la vente de la burqa sur son territoire.

À bon entendeur…

 

Allo ?

Céline Dion nous révèle dans Télé Star qu’elle “entend encore René”

Patience, c’est bientôt mercredi des cendres

 

Je parle francé très mieux que vous et je vous merde…

Dans Direct Matin du 11 janvier, Madame la Ministre de l’Éducation Nationale et des Fôtes de Francé a expliqué doctement (comme toujours) qu’il est très important de “transmettre les valeurs de la République à la jeunesse”. Dans le même temps, les enseignants ont été priés d’accepter le principe de la “négociation de la grammaire et de l’orthographe”. En clair, un élève qui écrirait par exemple : “le gato que vous avaient manger”, ne pourra pas être sanctionné s’il explique pourquoi il a écrit de la sorte. S’il explique qu’il a mis aient au lieu de ez parce ce que “vous” est un pluriel (donc il a mis un pluriel) et er à la place du passé composé é parce que deux verbes se suivent, eh bien l’enseignant est invité à ne pas le sanctionner !

Je ne vois pas comment on peut transmettre quoi que ce soit à des gens qui sont censés (ça c’est une allitération) apprendre, s’ils ne saisissent pas la moindre nuance de la langue, les nuances étant indispensables pour affiner le raisonnement et l’expression.

Mais moi je dis ça, hein….

 

Passe ta bac…térie d’abord !

On apprend dans 20Minutes qu’une américaine a été tuée par une bactérie résistante à 26 antibiotiques…

Si ça se trouve, ce sont les antibiotiques qui l’ont tuée.

 

Vigilance

L’Express nous met en garde : au Brésil, des chauves-souris vampires à pattes velues attaquent l’homme…Les scientifiques sont perplexes, car cette espèce préfère en général se laisser mourir que de sucer le sang des cochons ou des chèvres.

Bon, DSK et ma belle sœur n’ont donc rien à craindre, mais quand même…

 

Zzzzzzzzz…

La presse est unanime : on vient de trouver un super somnifère : la primaire socialiste.

 

 

Laisser un commentaire