Fric ou flic, il faut choisir

Le Progrès de Lyon nous le dit : les policiers se heurtent à un grave problème, ils n’ont plus de sous. “On atteint le sommet du n’importe quoi , d’importantes investigations sont mises en péril », disent les policiers. Les sociétés de matériel électronique ont annoncé qu’elles ne voulaient plus fournir la police en balises de géolocalisation, indispensables dans la lutte contre la grande criminalité, car elles permettent de tracer à distance des véhicules. Pourquoi ? Parce qu’elles ne sont plus payées depuis des mois !

Rappelons-nous que les tribunaux en faillite, comme Nancy ou Bobigny, attendent dès le mois d’avril le budget de l’année suivante pour payer l’année précédente.

Messieurs les truands, dormez tranquilles !

 

Une p’tite pièce SVP, je suis magistrat

« Déjà qualifiés de lâches et de planqués, il ne sera pas dit que nous sommes des mendiants», a dit le président de la Conférence nationale des procureurs.

«Tant que les crédits de paiement n’atteindront pas le niveau des dépenses réelles, qui ne cessent d’augmenter, les juridictions ne pourront pas s’en sortir. »

Les policiers n’ont plus de sous, la justice non plus, mais c’est pas grave, du moment que les attachés parlementaires en ont encore pour faire des tartes aux pommes…

 

Ça va super plus mieux !

La France s’endette de plus en plus… “La France a ouvert la voie mardi à la mise en place d’un véritable marché des emprunts d’État en faveur de l’environnement, en récoltant 7 milliards d’euros via une émission d’« obligations vertes » d’un montant inédit”. Selon le Crédit Agricole-CIB il s’agit d’un événement « historique » pour le marché des obligations vertes ou « green bonds ». (Source : Le Point)

OK, mais ça fait encore 7 milliards de plus à rembourser.

 

La classe !

Bataillant sans relâche pour sauver leur petite fille, Fernando Blanco et Margarida Grau étaient des parents courage aux yeux des Espagnols. Mais… Le couple est accusé d’avoir détourné à son profit l’argent récolté lors de campagnes de dons destinées à soigner Nadia, atteinte de trichothiodystrophie, une maladie génétique rare qui provoque perte de cheveux et problèmes de peau voire des retards mentaux. Au fil de ses appels à la charité, le couple a amassé une fortune, estimée à 918 000 €, dont 600 000 € ont été dépensés en maison, voitures et montres de luxe.

Comme quoi, y’a pas qu’en politique….

 

Complètement cons

Dans Atlantico, on apprend que la moyenne du QI des Français a baissé de 4 points entre 1999 et 2009. Il paraît que ce serait à cause des perturbateurs endocriniens…

Comme on est en 2017, on a bien dû perdre encore 2 points…

Du coup, je me demande si c’est la baisse de QI qui explique le succès d’Hanouna ou si c’est l’inverse

 

Beurk

Une baleine de Cuvier a été retrouvée au large de la Norvège samedi 28 janvier en mauvais état. Dans son ventre, les scientifiques ont retrouvé 30 sacs en plastique. Ils ont été obligés de l’euthanasier.

Que dire… ?

 

Laisser un commentaire