Richert & Fillon

Le président du Grand Est a annoncé qu’il prenait ses distances avec François Fillon.

Enfin, ça, c’était avant que Fillon ne s’excuse. Depuis tous les Républicains sont à nouveau amis avec le mari de Penelope…

Donc Philippe Richert devrait annoncer qu’il suit le candidat LR !

Mais le Canard Enchainé annonce ce jour que Penelope aurait triché encore plus que prévu.

Donc Richert devrait… et ainsi de suite !

 

Strasbourg vous aime

Strasbourg se transforme en ville des amoureux pendant la période de la Saint-Valentin, du 10 au 19 février. Animations en tout genre, fleur bleue à chaque coin de rue, spectacle romantique…

Strasbourg vous aime, sauf si vous venez en voiture… Et même s’ils seront peut-être habillés de rose, les agents de la circulation ne vous louperons pas !

 

Musée

Un musée allemand expose des objets de migrants à Bietigheim-Bissingen, au Nord de Stuttgart. Dans la salle sont disposées des valises ayant appartenu à des migrants. Dans certaines, on peut y voir une poupée, une serviette brodée, une veste et même un bidon d’eau qui a servi de bouée de sauvetage.

Pour évoquer cette mobilité forcée, il y a aussi une œuvre d’art composée de valises. Celles-ci sont entassées et forment un mur qui, symboliquement, empêche de traverser la pièce.

Exposition visible à la Städtische Galerie de Bietigheim-Bissingen jusqu’au 26 mars 2017.

 

 

 

Que possède votre député ?

Depuis 2013, La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) est chargée de promouvoir la probité et l’exemplarité des responsables publics.

Pour lui permettre d’assurer pleinement ses missions, la Haute Autorité dispose de larges pouvoirs, octroyés par la loi. Son indépendance est également garantie par le fonctionnement sur leur site, il est possible de consulter les déclarations d’intérêts des principaux élus, des préfets, recteurs, directeurs de services et chefs de cabinet des collectivités, près de 80 en Alsace.

 

Le Grand Est persiste

Très peu de vue pour cette vidéo…

Un bricolage de belles images, des enfants qui parlent, des mots forts, mais le cœur n’y est pas. C’est surfait !

Ce film de propagande a été commandé par la région Grand Est. Une tentative de lavage de cerveau contre ceux qui préfèrent encore leur terre, plutôt que cet assemblage de terrains.

 

Miss couronne dentaire

Quatre étudiantes en chirurgie dentaire de Strasbourg font une grève active en menant des actions de préventions sur l’hygiène bucco-dentaire. Elles étaient à Mulhouse hier matin, à Thann et Altkirch l’après-midi, nous apprennent les DNA.

Pendant ce temps, une autre étudiante en chirurgie dentaire, Iris Mittenaere, défend sa couronne en faisant un luxueux tour du monde . C’est trop injuste.

 

 

 

 

Bénévolat

Le plan Straumann tient bon ! « Le conseil départemental du Haut-Rhin a réussi à l’imposer : conditionner le versement du RSA à des heures de bénévolat hebdomadaires. Le programme démarre dès ce mois et pourra s’appliquer aux 20 000 allocataires du département. C’est une première en France, avec un possible effet boule de neige dans d’autres départements.”

L’art et la manière de se positionner sur les emplois fictifs : en créant les salaires fictifs ?

 

Lilla Merabet

Selon quelques indiscrétions, l’élue strasbourgeoise Lilla Merabet aimerait rejoindre les rangs du mouvement d’Emmanuel Macron. Le pauvre Macron, il n’a rien demandé !

 

Le son de cloche

Deux familles habitant l’impasse de l’Église à Asswiller portent plainte contre le maire du village.

Motif ? Les cloches sonnent.

Ah. Nous vivons vraiment une époque formidable.

 

 

 

Laisser un commentaire