Zzzzzzzzzz

“Le sommeil n’est pas un lieu sûr”, écrivait Jean Cocteau ; des fonctionnaires chinois l’ont appris à leurs dépens. Six responsables de la province du Hubei ont été punis pour avoir somnolé lors d’un séminaire ; ils devront faire leur autocritique et des excuses publiques.

 

Vive le sport !

“Le mondial 2023 devra rapporter beaucoup d’argent !” C’est la principale préoccupation du directeur de la candidature française pour l’organisation de la coupe du monde de rugby.

Voilà, tout est dit. Quelqu’un peut me dire à quoi sert le sport, déjà?

 

Et glou !

Une conductrice du Chnord a été interpelée au volant avec… 4,32 grammes d’alcool par litre de sang. Waouh ! Pas mieux.

 

Mieux que l’administration française… Apple

En effet, rien que pour choisir les poignées de portes qui équiperont le nouveau futur siège d’Apple, il a fallu pas moins de 18 mois d’études, de réunions, de discussions pour arriver à la décision finale. Il paraît aussi qu’ils ont palabré pendant des mois pour décider que le bouton de l’ascenseur devait absolument être le même que celui du bouton “Home”…

Chez nous, on appellerait ça des “depfeleschisser” (chieurs de pointillés).

 

Tics et puces

Une entreprise belge vient d’implanter des puces électroniques sous la peau de ses employés pour qu’ils puissent entrer plus facilement dans l’entreprise et allumer leur ordinateur…

Comme c’est gentil et ce n’est absolument pas pour les suivre et les fliquer, noooon!

 

Allez Roberts !

Les Argentines réclament le droit au topless sur les plages. Une manifestation a eu lieu à Buenos Aires après la plainte d’un homme offusqué de voir une jeune femme seins nus sur la plage…

Franchement, y’a des cons.

 

Il est l’or…

La Bundesbank rapatrie son or, mais on vous dit que c’est juste comme ça, pour caler une armoire. Mais elle a quand même rapatrié 583 tonnes de Paris et New York l’année dernière et compte rapatrier la moitié de ses stocks d’ici la fin de l’année. La raison, c’est qu’elle craint une explosion de la zone Euro. C’est ce qui s’appelle avoir totalement confiance en l’avenir…

 

Laisser un commentaire