Rottner Supermann ?

Le maire de Mulhouse assure dans un tweet : « Je consacre 120 % de mon temps, mon énergie, ma passion à mon territoire, à mes engagements d’élu local. #Mulhouse »

Soit Jean Rottner est un surhomme et il en fait autant pour son mandat de conseiller régional, pour au total consacrer 240 % de son temps à ses mandats.

Soit il n’en branle pas une à la région. Soit il raconte des bobards…

 

 

Guerre des FN

Jean-Marie Le Pen était dimanche à Mulhouse pour un déjeuner politique.

Des représentants locaux du parti étaient présents. Ces derniers ont annoncé clairement leur intention de s’opposer à Marine Le Pen. La fille du clan représenterait un Front National “dédiabolisé’’.

Certains d’entre eux disent même vouloir se présenter aux élections législatives. Il y aurait donc le FN diabolisé contre le FN dédiabolisé…

Jean-Marie Le Pen a tenté de calmer le jeu : « Je pense (que Marine) n’est pas très loin de la ligne qui a été défendue pendant 4 décennies. »

Pour la petite histoire, tout cela s’est passé à l’Hôtel du Parc, qui est la cantine de Jean Rottner.

 

Maladie de Lyme, du neuf à l’ouest

Les Alsaciens ayant croisé une tique peuvent désormais se rendre à Nancy. Le CHRU de la capitale de Meurthe-et-Moselle propose un dispositif contre la maladie de Lyme. Une consultation pluridisciplinaire pour limiter l’errance diagnostique dans une région parmi les plus touchées.

Le Docteur Goehringer, en charge du service, précise dans l’Est Républicain que trois cas de figure sont possibles  :

« Le patient a simplement besoin d’être rassuré. Il a une sérologie positive, mais n’a pas de symptôme. Il faut savoir que dans 95 % des cas, quand on a été en contact avec cette bactérie, on guérit seul »

« On est face à une Lyme typique. On traite : 2 à 3 semaines d’antibiotiques pour une phase primaire, 4 à 6 pour une forme tardive. Et on suit en consultation »

« On a une sérologie positive avec des symptômes qui peuvent évoquer autre chose, une sérologie négative avec une piqûre avérée et des symptômes… A ces patients, nous proposons notre hospitalisation de jour pluridisciplinaire » qui comprend infectiologues, rhumatologues, neurologues, psychologues… Les cas sont discutés en réunion de concertation pluridisciplinaire et chaque patient bénéficie d’une prise en charge personnalisée « qu’il s’agisse de Lyme ou d’une autre pathologie »

 

Sport sur ordonnance

Le docteur Alexandre Feltz est adjoint au Maire de Strasbourg en charge de la Santé. Il est à l’origine de “sport-santé sur ordonnance” en 2012. Ses travaux ont servi d’exemple à la loi de santé publique qui permet aux médecins de prescrire une activité physique adaptée à des patients atteints d’une maladie de longue durée !

Le Point revient cette semaine sur le sport-santé et le parcours du docteur Feltz.

 

Saint-Valentin à Nancy

Strasbourg n’est plus la capitale du célibat, c’est en tout cas ce qu’affirme l’agence de communication digitale BLACKBLITZ qui a réalisé une étude sur les évolutions des statistiques d’audience de Facebook…

 

 

Saint-Valentin pour tous

Il y a deux types d’amoureux, ceux qui le sont toute l’année et ceux qui emmènent leur femme au resto le 14 février.

 

 

Saint-Valentin, dernière minute

Si vous êtes du deuxième « type », quelques idées-cadeaux :

– un cactus

– une crème antirides

– des chaussures trop petites

– un briquet pour un non-fumeur

– un fer à repasser

– un abonnement Weight Watchers

– des lunettes pour éplucher les oignons

– le must : un pendentif avec le prénom sa mère.

 

Bonne journée, les amoureux !

Laisser un commentaire