Alsace : les investisseurs allemands ont peur du Frexit

Un groupe allemand vient d’acheter un terrain à Ensisheim pour y implanter une usine qui devrait embaucher 300 personnes. Seul bémol, l’acheteur a demandé une clause particulière dans le contrat de vente… Le projet sera caduc si le prochain président français souhaite sortir la France de l’euro. En clair, si Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélanchon sont élus !

L’entreprise cotée en bourse distribue des pièces automobiles sur internet. Elle prévoit d’investir plus de 80 millions d’euros en Alsace.

 

Sundhouse : Carnaval  ou tribune politique ?

Sundhouse fait le bonheur des sites d’extrême droite…

Lors du traditionnel cortège de carnavals de ce charmant village du Bas-Rhin, un groupe a réalisé un char sur un thème bien particulier. Loin d’être le plus beau char, parmi les 53 réalisés, il est celui dont les photos ont eu le plus de vues sur les sites d’extrême droite de toute la France. Et pour cause, il est à la gloire de Marine Le Pen !

A priori, selon cette photo partagée par les sites « Français de souche » et « islamisme.fr », les spectateurs ont préféré tourner la tête vers le char suivant ! Le maire de Sundhouse, Jean-Louis Siegrist, évite d’évoquer le sujet. Le président de l’office municipal (OMJSAL) qui organise la cavalcade dit n’avoir pas vu le char ! Quant au créateur du char, il explique que « Ce n’était pas politique, mais pour rire ». MDR !

Mothern : Carnaval ou tribune politique aussi ??

Les organisateurs d’un autre carnaval célèbre, celui de Mothern, ont a priori les mêmes problèmes de vue que ceux de Sundhouse.

Un char exhibait une pancarte défendant les idées politiques du parti atomiste alsacien « Unser Land ». Des personnes distribuaient en même temps des tracts politiques ! Les organisateurs avouent : « On a constaté ça le jour même, après le démarrage de la cavalcade. Je le regrette : on n’aurait pas forcément accepté ce char… »

 

Les élus alsaciens exportent leurs magouilles en Suisse ?

Les journaux bâlois attaquent régulièrement leurs élus (logique) mais aussi les élus alsaciens de la communauté d’agglomération de Saint-Louis. Ainsi, il est reproché à Hans-Peter Wessels, président du Conseil d’État de Bâle-Ville, d’avoir promis un million d’euros à la communauté d’agglomération, pour financer la partie alsacienne de la ligne de tram reliant la gare de Saint-Louis à celle de Bâle. Une contribution demandée par les élus alsaciens…

Le mot de corruption est souvent évoqué par les médias bâlois, le canton de Bâle-Ville parle d’une simple participation au financement de la ligne côté alsacien, le  président de Saint-Louis Agglomération, Alain Girny, explique : « Tout a été fait dans la transparence (…) Je ne comprends pas les attaques que nous subissons ».

Quelque chose me dit que nous allons encore entendre parler de tout cela prochainement…

 

Le Grand Est soutient la Grande Distribution ?

Les agriculteurs sont fauchés, ce n’est pas nouveau. Leurs produits ne sont pas achetés au juste prix par les centrales d’achat de la grande distribution.

Philippe Richert en visite au Salon de l’Agriculture préfère se placer sur un plan politique et accuser les services du gouvernement de gauche et… l’Europe ! Il n’oublie pas les 40 000 exploitations agricoles dans son cher Grand Est et leur rappelle qu’il a octroyé une aide de 16 millions d’euros ! Bref, ce que la grande distribution gagne sur le dos des agriculteurs est financé par les impôts.

 

Girottner, le roi de la trahison !

Jean Rottner, le maire de Mulhouse, a soutenu l’Alsace puis il l’a lâchée pour le grand Grand Est.

Jean Rottner, le maire de Mulhouse, a soutenu Sarkozy puis s’est tourné vers Fillon, qu’il vient de trahir à son tour…

 

Enfin une bonne nouvelle…

En 2016, les profits cumulés des six premières banques françaises ont encore battu des records : soit un total de 23,5 milliards d’euros de bénéfice net. Et 2017 s’annonce bien ! Au même moment, les banques allemandes, notamment la Deutsche Bank, perdent de l’argent.

Faut-il faire un rapprochement entre le fait que les banques allemandes se portent mal alors que le pays affiche une santé économique insolente et le fait que les banques françaises s’enrichissent alors que le pays s’enfonce ?

 

En Bref

Collard, c’est le panard !

Une proposition de loi pour « emmerder les imbéciles » : Gilbert Collard a déposé une proposition de résolution visant à suspendre les poursuites… dirigées contre lui-même !

Silence à la cathédrale !

Les visites guidées de la cathédrale de Strasbourg ne pourront plus se faire à haute-voix, mais obligatoirement par audiophones. Cette décision serait justifiée par le bruit généré par les visites de groupes. Et qui n’est pas sans contrainte pour les conférenciers.

Terroristes im Elsass !

Des adolescentes ont été interpellées par les services antiterroristes dans plusieurs départements dont le Haut-Rhin…

 

 

Laisser un commentaire