Urgent : Une Knack sur les plaques minéralogiques ?

A-t-on demandé aux Bretons de choisir entre le gwenn ha du (le blanc et noir) et une illustration de crêpe ?

A-t-on demandé aux Corses de choisir entre  le A Bandera Corsa, ( la tête de Maure) et une illustration de Brocciu [fromage corse] ?

Pourquoi, alors que la CEA [Collectivité européenne d’Alsace] n’est pas encore installée, des élus alsaciens nous font-ils l’affront de nous faire choisir entre notre drapeau historique – le Rot un Wiss -, un blason inventé dans les années 80 et une image de Bretzel mis en avant par un certain Philippe Richert ?

Pourquoi pas une choucroute, une carpe frite ou une Knack tant qu’on y est ?

Fréderic Bierry et ses acolytes annoncent la couleur, une collectivité alsacienne oui ! Mais pas trop quand même… Comment ces mêmes élus, qui par cette proposition de vote non contrôlé, bafouent déjà notre culture, notre histoire ? Peuvent-ils sincèrement nous faire croire qu’ils vont se battre pour la région historique d’Alsace.

Pourquoi, une fois encore, l’Alsace aurait-elle droit à un traitement spécifique que ni les Bretons ni les Corses n’ont eu à subir ?

Nous avons enfin l’occasion d’imposer à nouveau notre drapeau historique. Ne laissons pas passer cette occasion, il n’y en aura pas d’autre !

il est urgent de faire passer le message : il faut voter “3”  sur http://bit.ly/consultationalsace

La plaque qui aura obtenu le plus de suffrages sera la plaque alsacienne officielle.

Faites passer le message !!!

A lire : https://www.hebdi.com/2020/09/29/rot-un-wiss-le-drapeau-historique-de-lalsace/

Heb’di est l’un des derniers médias totalement indépendants agrée “information politique et générale”[IPG] par la Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse [CPPAP]
Pour nous soutenir : abonnez-vous ou faites un don
Soutenez Heb’di : achetez les autocollants de plaques RuW
https://www.hebdi.com/categorie-produit/boutique/

Laisser un commentaire

2 réactions à "Urgent : Une Knack sur les plaques minéralogiques ?"

  1. Emmanuel a commenté:

    Bien évidemment le rot und wiss!!

  2. JACKY a commenté:

    Du centre de la galaxie Alsace ,je recommande Rot und Wiss ! Comment pourrait il en être autrement ! nous avons une nouvelle (dernière) chance de montrer qui nous sommes ,depuis des générations pour certains ! Alors pour une fois ,reprenons notre destin en main ! et que la force soit avec nous !