La revue de pesse du professeur Schmeerwurscht

ANE

A ceux qui ne savent pas comment reconnaître un énarque, Jean CASTEX, énarque, vient d’apporter la réponse en déclarant à l’AFP : « Demain est devant nous ! ».

Sans commentaire.

Visionnaire

Dans Le Point de la semaine dernière, Bernard Accoyer, ancien président de l’Assemblée Nationale a déclaré : « le risque d’implosion lente de la droite est réel ».

C’est plutôt une bonne nouvelle, puisqu’il resterait quelque chose qui pourrait encore imploser !

Ah  bon ?

Même Le Monde le reconnaît : « En entreprise, l’entrisme islamique se développe sur les failles du management ».

Le Monde va finir par se traiter lui-même d’islamophobe…

Table rase du futur

Le Parti Communiste a fait une exposition sur « les 100 prochaines années du PC ».

C’est ce qu’on appelle être optimiste !

Ça promet

Jean CASTEX a expliqué tous les avantages qu’il y avait à la suppression du corps préfectoral et notamment la possibilité « pour des non-professionnels » d’accéder aux plus hautes fonctions de l’État.

Déjà qu’avec les « professionnels » c’est pas brillant, il y a de quoi se faire du souci !

Rot un wiss

En Biélorussie, une femme a été condamnée pour avoir porté des chaussettes rayées rouge et blanc, couleur de l’opposition à Loukachenko.

(en vente chez Go-Sport)

Et si c’était une alsacienne ?

Top Modem

Il paraît que François BAYROU est persuadé de ressembler à Richard GERE… Il n’est pas certain que Richard GERE en soit plus convaincu que nous…

Air frais

Des scientifiques japonais ont découvert que des mammifères étaient capables d’absorber de l’oxygène par leur anus et que même des humains en seraient capables en cas de détresse respiratoire.

Le bouche à bouche doit être sympa…

 

Quel progrès !

Yannick Jadot, candidat autoproclamé des écolos à la présidentielle a déclaré au figaro : « si nous voulons diriger le pays, nous n’avons pas d’autre choix que de nous confronter aux réalités ».

Question : jusqu’à aujourd’hui, les écolos regardaient quoi ?

Bêtatification

Marianne s’interroge (à juste titre) sur l’intention du Vatican de béatifier Robert Schuman, « père de l’Europe », en rappelant que l’homme avait applaudi aux accords de Munich ouvrant la voie à l’invasion de la Tchécoslovaquie et qu’il avait voté sans états d’âme les pleins pouvoirs à Pétain.

Quant aux miracles et autres bonnes ouvres qu’il aurait accomplis, cela ne fait manifestement plus partie des pré-requis pour accéder à la béatification.

Miam

Le journal 20 Minutes nous parle des derniers exploits olfactifs de Gwyneth Paltrow qui vient d’annoncer le lancement d’une ligne de bougies Goop dont le parfum est censé rappeler l’odeur de ses orgasmes. Elle avait déjà produit une bougie « senteur vagin ». Pour en profiter, il faut tout de même débourser (ouarf!) entre 65 et 80 euros ! Les senteurs seraient celles de la tarte au pamplemousse, du néroli, du cassis, du thé vert et de la rose turque !

Il faudra que je porte une attention particulière à la bougie « senteur vaginale » que je porte en permanence sur moi, parce je n’ai pas (encore?) perçu le pamplemousse ou le cassis, mais plutôt la  moule.

Faites des gosses !

Faites des enfants ! y’en a plus assez pour payer les retraites, notamment celle du Haut-Comissaire au Plan-plan, François le Béarniais.

D’un côté on nous dit que la planète meurt de sa surpopulation et de l’autre on nous dit de mettre le caleçon en mode compétition. Faudrait savoir !

Bon, dans l’ensemble, j’aime bien le concept dans la mesure où je me contente de donner le coup d’envoi.

Data gueule

Elise Lucet a réalisé une enquête qui révèle que les informations contenues sur notre carte vitale sont envoyées à des entreprises commerciales privées. Le pire, c’est que c’est la CNIL elle-même qui a donné l’autorisation de vendre les données confidentielles à IQVIA, leader mondial des data de santé dans le monde. Excusez du peu !

« IQVIA a eu l’autorisation de passer un partenariat avec les pharmacies ce qui fait qu’à chaque fois que vous présentez votre carte vitale dans une pharmacie, toutes les données de ce que vous achetez, médicaments ou parapharmacie, absolument tout, va dans un logiciel”, ont découvert les enquêteurs. Des données de pharmacie qui une fois compilées, sont vendues”. Nos numéros de téléphone sont également rendus disponibles aux partenaires commerciaux du géant de la santé. Un véritable “pillage”, car “nos données valent de l’or”.

Le patron d’IQVIA France s’est défendu en affirmant que les informations étaient anonymisées, mais l’enquête a prouvé que c’était faux.

Et dire que certains se réjouissent d’avoir bientôt le contenu de la carte Vitale sur leur smartphone ! Le piratage a de très beau jours devant lui !

Macron un jour, Macron toujours

Après la déclaration de l’Académie de médecine se disant favorable à la vaccination obligatoire le chef de l’État a rappelé qu'”aucune porte n’est fermée par essence.” Pourtant, le 24 novembre dernier, lors d’une allocution télévisée au cours de laquelle il avait annoncé un allègement de ce qui était alors le deuxième confinement en France, il avait martelé qu’il n’imposerait pas la vaccination contre la Covid.

“La vaccination doit se faire de manière claire, transparente, en partageant à chaque étape toutes les informations, ce que nous savons comme ce que nous ne savons pas. Et je veux aussi être clair, je ne rendrai pas la vaccination obligatoire”, avait-il dit.

Je me paie votre tête et « en même temps », je me fous de votre gueule.

Le temps des copains

Dans Le Parisien, on apprend que pendant plus de deux ans, selon la chaîne de télévision publique danoise Danmarks Radio (DR), la National Security Agency (NSA) américaine s’était branchée sur des câbles de télécommunication danois pour espionner des responsables de premier plan et des hauts fonctionnaires en Allemagne, en Suède, en Norvège et en France. La NSA utilisait des moyens danois grâce à une collaboration avec les services de renseignement militaire danois, appelés FE. Grâce à ces moyens techniques, la NSA a pu accéder aux SMS, aux appels téléphoniques et au trafic Internet, y compris les recherches, les chats et les services de messagerie de plusieurs personnalités politiques.

C’est beau l’amitié, la confiance, la collaboration entre alliés… Bon, « en même temps », il est probable que les écoutés écoutent eux-mêmes les autres, y compris les « écouteurs ». Le contraire serait étonnant, pour ne pas dire inquiétant.

 

Laisser un commentaire