Action 1 : Porter les couleurs de l’Alsace !

On vous demande de trouver les autocollants alsacophiles de votre choix. Et d’en avoir au moins un sur votre scooter, voiture.

Pour trouver, tapez « Autocollant Alsace » sur Google et choisissez celui qui vous plait ! Posez-le sur votre voiture et assumez votre Alsacitude !

Autre solution : l’autocollant de plaque minéralogique à se procurer sur notre boutique

 

Action 2 : S’habiller Alsace

On attend la renaissance des costumes alsaciens revisités et abordables !  Mais c’est une voie. L’autre voie, c’est d’assumer votre défense de l’Alsace avec des tee-shirts drôles, alsaciens, humoristiques comme on en trouve déjà beaucoup.

Faire rire avec l’Alsace, c’est faire aimer l’esprit alsacien qui est le nôtre. Pour ce faire, portez des tee-shirts à l’Alsacienne.

Là encore, vos boutiques habituelles ou tapez « Tee-shirt Alsace » sur Google !

Action 3 : Pavoiser votre maison, votre balcon

Achetez un drapeau Rot un Wiss, rouge et blanc.

Mettez-le à votre fenêtre !

Postez-le sur vos réseaux sociaux et assumez !D’abord cela fera aux touristes le même effet qu’à vous lorsque vous voyez le drapeau breton ou corse en Bretagne ou en Corse. Ensuite, cela montrera que l’Alsace vit encore.

Pour acheter le vôtre, allez sur les sites régionalistes et si vous  n‘en trouvez pas, tapez « Flag Monaco » sur Google. Leur drapeau a les mêmes couleurs que le nôtre !

Action 4 : Offrir des produits alsaciens à vos amis de passage

Le consommer local démontre au besoin l’attachement à une région. Vos emplettes sont non seulement des emplois, mais aussi des traditions. Si les potiers d’Alsace connaissent des difficultés, si les tisseurs de Kelsh aussi, c’est parce que vous ne pensez pas assez à eux pour chérir vos visiteurs.

Dans le même esprit, des livres sur l’Alsace sont disponibles.

Il y a même un passeport à offrir

Allez, agissez et envoyez des photos de vos actions sur la page Heb’di (https://www.facebook.com/HEBDI/?ref=br_rs).

 

 

Laisser un commentaire