A peine élu, déjà en vacances

C’est Emmanuel Macron qui part … pour des vacances mystérieuses. «Le président, à compter du Conseil des ministres, part pour quelques jours de vacances en France et restera mobilisable à tout moment » apprend-t-on. Si vous le voyez du côté de Kaysersberg ou du camping d’Erstein, parlez-lui de l’Alsace.

 

Des ministres K.O

On apprend que “Christophe Castaner, avait indiqué début août que les ministres, probablement aussi “claqués” que les députés, partiraient quant à eux en vacances sur une période de deux semaines“. Voilà qui nous inquiète sur leur santé physique puisque pour le moment, ils n’ont rien fait !

La rentrée sera chaude … En attendant, nos ministres sont en repos dès mercredi. Ce sont les DNA qui nous disent .

Alors que la loi travail fait débat, rappelons qu’un salarié n’a droit qu’à 2.5 jours de repos par mois travaillé ! Les voilà déjà au-dessus des lois, écrit-on avec un peu de mauvaise foi.

 

Dannemarie au tribunal

On attendra le résultat du procès intenté à la Mairie de Dannemarie pour sa réalisation artistique de l’été. Ses silhouettes féminines sont jugées « sexistes » par une association militante.

Pour Sarah Pyd, militante de l’association, ces statues portent atteinte à la dignité des femmes.

« C’est complètement sexiste. Avant d’en arriver aux tribunaux, nous avons essayé de dialoguer avec le Maire qui fait preuve de cynisme depuis le début. Notre présence est très symbolique. On est là pour soutenir la cause des femmes. » lit-on sur France Bleu Alsace.

L’association s’attaque là à la liberté d’expression …. Un passage sur sa page Facebook permet de découvrir l’ensemble.

A-t-elle attaquée les images sexy des publicités contemporaines ? S’est-elle opposée au port de vêtements déniant le droit à la féminité jusqu’en France ?

On n’a rien vu là-dessus.

On aura compris que Dannemarie est la bonne cible de ces « jeunes femmes » pour faire parler d’elles. S’en prendre à un petit village alsacien qui anime les rues de sa commune sans dépenser d’argent public. Voilà l’ennemi idéal.

 

Solidarité avec les agriculteurs

« Plus de 250 exploitations agricoles disparaissent en France chaque semaine. Voici le témoignage d’un producteur de lait en Alsace qui a bien du mal à gagner sa vie » entend-on dans une vidéo visible sur le site de France Info.

Eh oui, certains agriculteurs alsaciens ne se versent pas ou peu de salaires ! Pensez-y en faisant vos achats. Partagez cette vidéo et posez-vous les bonnes questions lors de vos prochaines courses. Achetez local.

Voilà finalement la vacance du pouvoir, la vraie ! Lorsque l’injustice finit par frapper et que les élus ne font rien, parce que justement, eux sont en vacances.

Laisser un commentaire