Balade au Festival d’Avignon…

Nous avions déjà dénoncé, à l’époque de la région Alsace, les nombreux voyages d’agrément que s’offraient les élus.

En 2018, la bande à Rottner a décidé de « faire rayonner le Grand Est pendant l’un des plus grands rendez-vous du spectacle vivant. Cette opération met en valeur la capacité d’innovation des acteurs artistiques et culturels et participe à ce titre à la politique d’image et de notoriété de la Région Grand Est (…) Cette 3e édition de l’opération, “Un grand Zeste de spectacles en Avignon”, est l’occasion de prendre la mesure, sur place, des enjeux économiques et culturels auxquels sont confrontés les professionnels et de mieux appréhender les problématiques de visibilité dans un secteur fortement concurrentiel. »

Tout ce pompeux bla-bla pour le déplacement de 8 conseillers régionaux, 3 agents de la direction de la culture, du patrimoine et de la mémoire, 5 agents de la direction de la Communication et… 10 journalistes au festival d’Avignon !

Demain vendredi, lors de la commission permanente à Strasbourg,  les élus vont donner mandat spécial à Jean Rottner, Pascal MANGIN, Martine LIZOLA, Christine NOIRET-RICHET, Patrick THILL, Odile BARREAULT, Nejla BRANDALISE, Thibault DUCHENE,  Patrick THILL, pour représenter la Région Grand Est en Avignon.

Double Scandale,  ces élus se payent de beaux jours en nous faisant croire qu’ils y vont pour bosser. Ils invitent des journalistes, pour que ces derniers passent sous silence ces dépenses !

Je vous parie que les journalistes de vos quotidiens vont dire tout le bien qu’ils pensent de ce voyage. Car bien sûr la Région prend en charge les frais de déplacement de l’ensemble de la délégation aux frais réels.

Ou à Marseille…

Dans les mêmes conditions, d’autres élus partiront à Marseille pour le 14e Congrès des régions de France qui se déroulera les 26 et 27 septembre 2018 à Marseille.

Ou à Cannes !

Demain, les élus voterons également un mandat spécial rétroactif à « Jean ROTTNER, Président du Conseil régional et Monsieur Pascal MANGIN pour représenter la Région Grand Est lors du Festival de Cannes du 11 au 14 mai 2018. Les frais exposés lors cette mission seront pris en charge directement par la Région ou remboursés aux frais réels.»

Ici, le rapport du Président à la Commission permanente concernant ces déplacements : Les vacances du Grand Est

 

Il ne reste
plus que 2 jours 16 heures 14 minutes 11 secondes
pour auver Heb’di !


 

Laisser un commentaire