Presque

La participation aux législatives en Corée du Nord a été de 99,99%, un score qui améliore les 99,97% du scrutin précédent. Il faut dire que le choix était particulièrement difficile puisqu’il n’y avait qu’un seul candidat par circonscription!

C’est dans ces moments-là qu’on sent le souffle puissant de la démocratie…

Côôôôt fr’tami!

Un renard a été tué à coups de bec par des milliers de poules, rapporte le chef d’exploitation du lycée agricole du Gros Chêne situé à Pontivy (Morbihan).

“Ce sont des poules en plein air qui ont l’habitude de lutter contre les buses. Donc quand le renard est entré dans le poulailler, elles en ont profité pour le chasser, et celui-ci s’est retrouvé pris au piège. Les poules, en groupe, l’ont coincé dans un recoin et se sont acharnées sur lui jusqu’à lui picorer le ventre”, explique Pascal Daniel.

C’est l’occasion pour nous de rappeler que la poule est un animal sauvage et féroce qui ne fait pas de cadeau ! Attention donc si vous croisez un Pouledog, un pouledozzer, un pouletergeist. Qu’est-ce que ce serait si les poules avaient des dents!

À table !

Un jaguar qui s’ennuyait dans un zoo anglais avait décidé de se payer une tranche de blonde qui passait à portée de griffes.

Elle avait décidé de franchir la barrière de sécurité pour faire un selfie au plus près de l’animal. La trouvant à son goût, celui-ci avait attrapé son bras et il ne voulait plus la lâcher, ce qu’il a fini par faire grâce à l’intervention d’autres visiteurs. Elle en a été quitte pour plusieurs points de sutture.

Le directeur du zoo a tenu à préciser que le jaguar ne serait pas euthanasié, compte tenu du comportement de la victime.

Il n’est pas précisé si la selfeuse (c’est la version politiquement correcte de connasse) sera, elle, euthanasiée, compte tenu du niveau exceptionnellement bas de son QI.

Oups

L’Express nous apprend qu’en Italie deux hommes accusés de viol par une jeune femme de 22 ans ont été acquittés au motif qu’elle ressemblait à un homme! Et qu’elle était trop moche pour les attirer.

En effet, le juge a estimé “que l’histoire de la femme n’était pas assez crédible étant donné qu’elle ressemblait à un homme et que, par conséquent, n’était pas attirante”. Le jury a basé son raisonnement sur une photo de la victime présumée et du témoignage des accusés, qui assuraient ne pas être attirés par cette dernière”.

Donc, si j’ai bien tout compris, en Italie on ne peut se plaindre d’un viol qu’à la condition d’être une gravure de mode. Mais on peut toujours se faire violer, c’est bien là l’essentiel, non?

Sexisme

D’après l’administrateur de la NASA, “la prochaine personne à marcher sur la Lune sera sans doute une femme, et la première personne sur Mars sera aussi, probablement, une femme”.

D’après certaines Femen, c’est une nouvelle expression du machisme ambiant qui consiste, de manière lâche et sournoise, à chercher à se débarrasser des femmes.

De quoi devenir zèbre

Les rayures du zèbre provoquent chez les mouches une étrange illusion d’optique qui leur donne l’impression que son corps se fragmente dans plusieurs directions.

Dans la série “faut bien qu’on s’occupe”, une équipe de chercheurs a décidé de chercher (ça tombe bien) à quoi pouvaient bien servir les rayures du zèbre. Dans un article publié dans la revue Nature Communication, ils démontrent que ces rayures leur permettent de se prémunir des piqûres de taons et d’autres nuisibles volants (une ruse qui aurait également bénéficié aux tribus qui pratiquent ce type de maquillage corporel).

À longue distance, les rayures ne servent à rien. Les taons réagissent en fonction des odeurs et sont autant attirés par les chevaux que par les zèbres. Mais c’est au moment de la phase d’approche que leur comportement diffère. «En arrivant près de chevaux, les taons amorcent très clairement une phase d’atterrissage. Leur vitesse décroît». «En revanche, face à un zèbre le taon maintient une vitesse élevée jusqu’au dernier moment. Il n’a clairement aucunement intention d’atterrir.» En fait, «Les rayures produisent une illusion d’optique», explique Hervé Le Guyader. «Les taons n’arrivent pas visualiser de zones d’atterrissage et ne peuvent donc pas mordre l’animal.»

Les successions de motifs identiques brouillent la réception de l’image, car plus les zébrures sont étroites et moins la lumière globalement réfléchie par les bandes noires et blanches est polarisée. Les rayures opèrent ainsi une sorte de camouflage en masquant les contours des individus. Le taon a donc des difficultés la percevoir sa cible.

Donc, cet été, pour éviter les piqûres, déguisez-vous en zèbre, ce qui ne devrait pas être très difficile, tel qu’on vous connaît.

Tiens, pour rigoler un coup, c’est pas souvent : connaissez-vous la différence entre un barman et un zèbre?

Le zèbre a plein de barres autour de son trou du cul alors que le barman a plein de trous du cul autour de son bar!

Cash cash

La Tribune révèle que la banque espagnole CaixaBank a décidé de mettre en place la reconnaissance faciale mise au point par Fujitsu et FacePHI pour permettre aux clients de retirer de l’argent sans utiliser leur code.

C’est les jumeaux qui doivent se marrer! Par contre, le jour où on aura un abcès dentaire ou un pansement sur l’œil (ça peut arriver), eh bien…macash!

Laisser un commentaire