Invitation

Heb’di partenaire de Passeur d’Alertes, vous invite à la projection du documentaire :

CHU DE STRASBOURG : L’ART DU CAMOUFLAGE

S’inscrire ici

Passeur d’Alertes fondé et présidé par Caroline Chaumet est le média des lanceurs d’alerte. Le but est de mettre en lumière et faire « passer » l’information révélée par les lanceurs d’alerte auprès du public.

Caroline CHAUMET et Bernard NICOLAS ont réalisé un film documentaire sur le CHU de Strasbourg faisant état de nombreux dysfonctionnements qui se sont produits ces 10 dernières années.

Cela va du décès de Maxime Walter à celui de Naomi Musenga.

Au-delà du problème spécifique de Hautepierre, le propos est de démontrer que les politiques appliquées à l’hôpital public mènent à la souffrance du personnel soignant et à une prise en charge parfois délétère des patients.

(Google Maps)

Le fil rouge de la soirée est le Professeur Christian Marescaux, parrain de Passeur d’Alertes et auteur, avec Philippe Halimi, du livre  “Hôpitaux en détresse, patients en danger”

Sur la question de la souffrance des soignants, les réalisateurs ont déjà mis en ligne un premier film en avril dernier illustré par le CHU de Grenoble et le suicide d’un jeune neuro-chirurgien au bloc opératoire.

Ces deux films sont financés grâce au crowdfunding.

CHU DE STRASBOURG : L’ART DU CAMOUFLAGE sera présenté en avant-première au CIARUS à Strasbourg, 7 rue Finkmatt, le mercredi 23 janvier à 20 heures.

Uniquement sur réservation ici

Renseignement : Contact@hebdi.com – 06 26 42 48 39

Laisser un commentaire