Ouille!

Dans les Ardennes, une poule a pondu un œuf géant de 249 grammes, alors que la norme est de 70 à 100 grammes pour les œufs “gros”.

Commentaire de la poule : “je l’ai senti passer!”

Crêpes bretonnes

Dans le Finistère, une voiturette avec huit personnes à bord a fini dans un arbre, faisant quatre blessés graves.

Comment ont-ils fait entrer huit personnes dans la voiturette? Ben, quatre à l’avant et quatre à l’arrière!

Vladi Dick

The Gardian rapporte que des pêcheurs norvégiens pensent être tombés sur une baleine blanche qui aurait été entraînée par la marine russe. Ils ont constaté que le cétacé portait un harnais très serré et qu’il avait un comportement étrange: il semblait vouloir attaquer leurs bateaux, essayant notamment de détacher des cordes sur les côtés des flottes. L’inscription “Equipement de Saint-Pétersbourg” a été retrouvée à l’intérieur du harnais.

D’après Audun Rikardsen, professeur spécialisé en biologie marine de la Arctic University of Norway, “la Russie possède des baleines domestiquées en captivité” et certaines d’entre elles ont été libérées. Il rappelle que dans les années 80, un programme russe avait été lancé pour entraîner les dauphins à détecter des torpilles, des mines et des armes qui auraient coulé au fond de l’eau. Il avait ensuite été fermé en 1990.

En 2017, un reportage de la chaîne de télévision Zvezda, dévoilait que la marine russe avait recommencé à entraîner des bélugas, des phoques et des dauphins à gros nez, raconte le Guardian. Par ailleurs, Vladimir Poutine aurait réouvert trois anciennes bases militaires soviétiques le long du littoral Arctique.

Franchement, avec toute cette détermination, ces moyens, cette ingéniosité, il serait vraiment dommage qu’elle n’ait pas lieu…la troisième guerre mondiale!

Huffington

Le 27 avril, Donald Trump s’est rendu dans le Wisconsin et s’est exprimé devant le gouverneur Tony Evers en lui reprochant de s’être opposé à un projet de loi républicain qui proposait d’envoyer les médecins en prison s’ils ne veulent pas offrir de soins médicaux aux enfants nés après une tentative d’avortement ratée.

Trump a expliqué comment le processus se déroulait, selon lui. “Le bébé est né. La mère rencontre le docteur. Ils prennent soin du bébé. Ils enveloppent le bébé délicatement. Et puis le docteur et la mère décident s’ils exécuteront ou non le bébé”. Voilà, c’est la Science selon Trump. D’ici qu’il nous annonce que la terre est plate…

N’empêche, on peut dire ce qu’on veut de l’époque, on se marre quand même bien avec Vlad et Donald. Le jour où on ne se marrera plus ça fera peut-être “boum”, mais on se sera bien marré et, après tout, il faut bien en finir un jour…

Pourquoi tu tousses?

L’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) a annoncé que certaines personnes utilisant des cigarettes électroniques, en particulier de jeunes adultes, sont ultérieurement prises de convulsions”. Elle dit avoir recensé au total 35 de ces cas entre 2010 et le début de l’année 2019.

Les cigarettes électroniques contiennent de la nicotine et d’autres produits. Leur effet à long terme sur la santé est en cours d’étude, les chercheurs s’interrogeant notamment sur les éventuelles conséquences du chauffage à haute température des produits contenus dans les cartouches liquides, au-delà des pouvoirs addictifs connus de la nicotine.

Moi j’aurais commencé par là avant de commercialiser le produit, mais bon, hein…Certes, le nombre de cas recensés n’est pas très impressionnant, mais quand même, on vous en parle car on ne voudrait pas que ça nous prive de quelques lecteurs…

Ethique et toc

Nicole Notat, l’ancienne secrétaire générale de la CFDT est en train de négocier la vente de son entreprise de notation des entreprises au géant américain Moody’s, dont il n’est pas besoin de rappeler le rôle majeur joué dans la crise financière de 2008. La société que Nicole Notat avait créée après son départ de la CFDT avait pour but de noter les entreprises sur des critères environnementaux, sociaux et de qualité de gouvernance. Ce ne sera probablement pas pour des clopinettes

L’éthique, ça va bien cinq minutes, hein, le temps de se faire un pognon de dingue.

Mate là

Pour celles et ceux que ça intéresse, Ford vient d’inventer le lit connecté qui capte tous les mouvements des occupants. Grâce à des capteurs, lorsque le partenaire sort de sa “zone” et se montre un peu trop envahissant, le système électronique identifie immédiatement le problème.

C’est alors qu’un système de tapis roulant installé sous le matelas se met automatiquement en route. Il permet de ramener le dormeur envahissant à sa place, une manœuvre qui s’effectue tout en douceur paraît-il.

On suppose que parmi les équipements de base il y a aussi  l’aide au maintien dans la voie, une caméra de recul, un anti-patinage, un avertisseur sonore.

Il n’est pas précisé si cette merveille de technologie gère les attentes en double file.

Toujours sur la toile… à matelas (Heb’di a racheté l’almanach Vermot), voilà une info qu’elle est bonne : On a appris, enfin, c’est ma femme qui m’a dit que l’entreprise espagnole Durmet a décidé de créer un matelas pour traquer les conjoints infidèles. Le matelas Smarttress est doté de plusieurs capteurs détectant tous mouvements jugés anormaux et les signalera à son malheureux propriétaire (pourquoi malheureux ?), ou à l’un d’eux.

Le système de détection, portant le doux nom de  “Love Detection System”,  est composé de 24 capteurs permettant de relever par minute, la durée, le nombre et l’intensité des impacts qui ont lieu sur le matelas. De ce fait, il peut déceler toute activité inhabituelle. A la moindre suspicion (rien que la suspicion m’excite) “Love Detection System” envoie directement au conjoint trompé une notification sur son smartphone.

1500 balles pour savoir si on a des cornes ! Je serais curieux de savoir ce qui se passe quand on tousse ou quand on s’engueule.

Laisser un commentaire