Dannemarie : fermeture du Foyer de la culture

Le maire Dannemarie (Haut-Rhin) a  été contraint de prendre un arrêté de fermeture du Foyer de la culture.

Ce mardi 18 septembre, la commission de sécurité de l’arrondissement d’Altkirch a constaté l’absence d’un document concernant le contrôle de sécurité de la salle Keller. Elle a émis un avis défavorable obligeant la fermeture du Foyer de la culture.

Le Foyer de la culture est interdit au public à compter du 19 septembre 2018 à 18h et rouvrira quand que la commission aura émis un avis favorable.

De nombreuse activité et manifestations réalisées notamment par des associations du village sont annulées.

La salle du foyer de la culture de Dannemarie n’est ouverte au public que depuis un an environ. Elle aurait fonctionné sans autorisations de la commission de sécurité  ?

IL semble une fois de plus que monsieur le maire Mumbach ait été pressé. Il aurait outrepassé les règles élémentaires des salles ouvertes au public.

Comme nous l’avions déjà écrit, monsieur Mumbach a pour projet la création d’un “mémorial de la Première Guerre”  dans un bâtiment classé par la DREAL à usage exclusif industriel et non tertiaire ( public et enfants )…
Les travaux sont imminents ( début novembre prochain indique Paul Mumbach). Faudra-t-il fermer le mémorial à peine ouvert pour des raisons de sécurité ?

Et comme le dit, sans rougir,  Alexandre Berbett, adjoint  à la  jeunesse et à la culture :  “…mais vous comprendrez que c’est pour une raison indépendante de la volonté de la municipalité et de l’association du Foyer de la culture.”

Tout laisse croire que monsieur le préfet va prochainement entendre parler de Dannemarie !

Lire l’Arrêté Dannemarie

Laisser un commentaire