Des friandises pour Halloween

Par Lèbre et le Proffesseur Schmeerwurscht

NÉCROLOGIE
René PETILLON, le plus grand dessinateur d’humour, est mort. Charles AZNAVOUR aussi. Mais il ne savait pas dessiner.

DANS MA RUE
Le garagiste de ma rue est tombé pour trafic de drogue. J’étais client chez lui depuis 10 ans. Je ne savais pas qu’il était garagiste.

PARTIS SOCIALISTES
Les dirigeants du parti socialiste ont pris des mesures énergiques pour stopper la perte de militants : suppression des journées portes ouvertes au PS.

RÈGLEMENT MILITAIRE (authentique sinon c’est pas drôle)
«Le sergent instructeur expliquera le principe de la marche aux recrues. Le soldat portera le poids du corps sur la jambe droite puis il portera le pied gauche en avant à 75 cm du droit, le jarret tendu, la pointe du pied un peu baissée et légèrement tournée en dehors , ainsi que le genou ; il portera en même temps le poids du corps  en avant et posera, sans frapper, le pied gauche à plat, précisément à la distance où il se trouve du droit, tout le poids du corps se portant sur le pied qui pose à terre. Le soldat posera ensuite vivement, mais sans secousse, la jambe droite en avant, le pied passant près de terre, le posera à la même distance et de la même manière qu’il vient d’être expliqué pour le pied gauche, et continuera de marcher ainsi, sans que les jambes se croisent».

CHER VEESSE
Je voudrais me familiariser avec la culture alsacienne. Peux-tu me prêter un tracteur ?

Herbes folles
Comme il y a du monde à son balcon, Huguette Dreykaus a décidé, à l’instar des politiques urbaines progressistes, d’y laisser pousser les herbes folles.

Mangé
Dans le dernier numéro, vous avez pu lire que l’entraîneur de l’équipe avait mangé toute son équipe avec autorité. Il fallait bien sûr lire «managé».

Harcèlement ?
Une femme a porté plainte pour harcèlement contre un psychologue qui proposait de la suivre.

Irritation
Le président de la République a été brièvement hospitalisé : il souffrirait d’une irritation du Collomb.

Tourisme
Dans le Languedoc, les bâtisseurs de cathédrales du moyen âge ont construit des chapelles au bord de l’autoroute A9.

Trop bon
J’ai toujours eu un bon fond : je suis charitable. J’ai un vieil oncle atteint de la maladie de Parkinson à qui je rends visite régulièrement.
Des après-midi entières, nous jouons au Mikado…

Petit joueur
Si pour les femmes, l’égalité c’est
d’être aussi con que les hommes,
merci bien.

Heb’di Octobre

 

 

Laisser un commentaire