Drachenbronn recrute !

La cité des dragons en passe de devenir la capitale mondiale de la tarte flambée ?

À partir de 2015, la fermeture de l’ancienne base aérienne de Drachenbronn dans le nord du Bas-Rhin avait eu pour conséquence une importante perte d’emplois pour ce secteur.

Depuis lors, Serge Strappazon, le président de la communauté des communes du pays de Wissembourg se démène pour attirer de nouveaux investisseurs et éviter qu’une friche militaire ne s’installe durablement sur le territoire.

Un premier projet privé de construction d’une sphère géante en bois avait été abandonné courant 2019. Mais d’autres projets se concrétisent désormais. D’abord, la société « EAK France » a démarré la construction d’un chemin des cimes de plus de 5 millions d’euros avec une grande tour d’observation dans la forêt au- dessus de Drachenbronn et dont l’ouverture est annoncée pour l’été prochain. Un parc d’aventures pour les enfants complètera cet équipement dès 2021.

Dernière nouvelle en date, la société allemande Gusto Palatino a annoncé son implantation sur cette ancienne Base militaire.

Elle investira 15 millions d’euros dans la fabrication d’une unité de fabrication de tartes flambées et créera 25 emplois dès fin 2021. À l’approche des élections municipales, à Wissembourg, ils sont nombreux à rappeler les propos très défaitistes de Christian Gliech, leur actuel maire, qui dans les DNA du 9 avril 2019, déclarait publiquement qu’il « doute de la concrétisation d’un parc à thème innovant et la reconversion de la base de Drachenbronn»  Plus grave encore, dans le journal municipal Christian Gliech n’hésitait pas, à ce sujet, à parler de « projets de rêve infaisables ». Toujours est- il que ces deux sociétés recrutent désormais leurs salariés et les candidatures peuvent être déposées.

Les demandes de recrutements pour le chemin des cimes sont en ligne

Les recrutements pour l’unité de fabrication de tartes flambées sont à adresser à l’adresse : drachenbronn@gusto-palatino.de

Laisser un commentaire