Rien, mais alors rien. Deux mois de diète sous prétexte que ce sont les vacances.
Les élus étaient en famille ou à la pêche.
Et quand ils ne font rien, ils ne font pas de bêtises, et quand ils ne font pas de bêtises, qu’est-ce qu’on s’emmerde!

Certes, ce sont souvent des repos mérités. Nombre d’élus sont submergés par le boulot toute l’année. Prenons au hasard Étienne Wolf : il est entre autres Maire de Brumath, Vice-Président du Conseil Départemental du Bas-Rhin, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération de Haguenau, membre du conseil d’administration de la CAUE, etc., etc.
Alors, pensez bien que, quand il est à la SIBAR (où il exerce le poste de président), il ne peut pas voir si certains jouent avec l’argent public ou pas.

Nous avons également un préfet nommé par décret du Président de la République dont le rôle est « la charge des intérêts nationaux, du contrôle administratif et du respect des lois ».
Il a été très embêté quand il fallait choisir pour le dossier du Grand Contournement Ouest (GCO) entre respecter les lois ou servir les intérêts nationaux. Du coup, il a choisi les intérêts des lobbies des BTP et des transporteurs.
Le saviez-vous, si vous habitez un logement social à Colmar, vous risquez la légionellose !
A priori, vous ne la saviez pas, car depuis plusieurs années la mairie tente d’étouffer, dans tous les sens du terme, la propagation de la bactérie.
En vain, la bactérie est toujours présente et vous voilà maintenant avertis !

Côté Région Alsace, peu de changement : nos responsables s’empêtrent toujours autant dans des avis à peine divergents, des associations continuent à lancer des pétitions aussi peu efficaces qu’utiles, et le temps passe, sans savoir si l’idée du département Alsace passera l’hiver.

Rejoignez l’équipe Heb’di
Vous aimez  l’esprit Heb’di ?  Nous sommes toujours à l’affût de bonnes informations,  de bonnes plumes, de correcteurs…

C’est très mal payé, mais qu’est-ce qu’on se marre !

Heb’di Septembre est chez votre marchand de journaux et sur hebdi.com
Thierry Hans

Laisser un commentaire