En direct du Grand Est, une alliance contre l’Alsace ?

On l’annonce, elle circule, l’alliance contre l’Alsace ! Plus exactement l’alliance de la gauche sous la bannière de Jean-Pierre Masseret et de la Majorité Rottnerienne contre le groupe « Alsace et territoires ». Une alliance qui se concrétiserait par une motion contre le groupe Alsace, pardon pour le Grand Est !

Du jamais-vu ! à voir !

Cette première devrait se faire dans l’après-midi à l’issue de la séance que vous pouvez suivre en direct sur le site de l’institution.

« Le groupe Alsace dérange tant qu’ils s’entraînent en préparant les conditions d’une alliance demain lorsque la région Grand Est pourrait passer RN » distillait un élu alsacien ce matin.

« On va mesurer là le vrai impact de Valérie Debord sur la majorité et ses amis LR », osait un autre plus centriste.

Où est le Jean Rottner qui dénonçait l’ACAL ?

Valider l’attachement au Grand Est, la proposition est un piège pour la droite alsacienne, un piège tendu habilement par Jean-Pierre Masseret.

Si la motion est rejetée, les Progressistes auront fait parler d’eux

Si Jean Rottner et sa majorité votent cette motion, ils devront expliquer cela, de retour en Alsace.

Là, certains rappelleront la fougue passée par Jean Rottner à pétitionner contre l’ACAL et à ses élus les coups de coude donnés, avec parfois de fausses écharpes, pour être vus et interviewés lors de la manifestation d’octobre 2014

En fin de compte, la majorité n’a pas voté la Motion… Rn et Patriotes ont voté contre, la majorité n’a pas pris part au vote comme le Ps et les indépendants. Christophe Choserot, portant la Motion, a retiré son texte !

Stanislas Metz

Laisser un commentaire