“Wissembourg, le Grand Nord”, une campagne publicitaire qui jette un froid

Des grandes affiches publicitaires, disons plutôt originales, ont fait leur apparition aux quatre coins de la ville de Wissembourg.

Christian Gliech, le maire a orchestré une campagne de promotion de sa ville autour du thème “osez le Grand Nord !

Wissembourg l’esprit pionnier”

Cette opération est prétendument destinée à attirer de nouveaux habitants dans une ville où la population décroît.

Le slogan retenu se veut provocateur, mais l’opération est accueillie plutôt … fraîchement si l’on en croit les commentaires sur les réseaux sociaux et les impressions entendues dans quelques commerces.

Campagne publicitaire “incompréhensible et pas attirante, ça ne donne pas envie !” ou encore “on n’est quand même pas en Suède !” s’exclame un autre.

“On est le Grand Est ( qui que…) et pas le Grand Nord…  avec ces affiches, on a l’impression que Wissembourg est une ville fantôme” déplore un autre commentaire. L’absence de consultation de la population sur ce sujet est également évoquée.

Bref, les wissembourgeois se demandent ce qui est passé dans la tête de leur maire pour dépenser l’argent public dans une telle opération.

Voilà une campagne publicitaire qui jette manifestement un froid !

D’autant plus que les résultats d’une telle opération sont difficilement mesurables, car son efficacité est fort discutable… mais au moins, les wissembourgeois ont désormais ainsi un nouveau sujet de conversation concernant leur maire… un maire dont « l’esprit pionnier » fait incontestablement beaucoup parler de lui ces temps derniers !

L’esquimau

Laisser un commentaire