Commençons par une bonne et amusante nouvelle qui date un peu, l’Alsace fut présente au Morgestraich de Bâle !

« Une des plus importantes cliques du carnaval bâlois, la Alti Stainlemer – avec ses anciens regroupés au sein de la « Alti Garde » –, a choisi cette année un sujet aux couleurs de l’Alsace, tout en « Rot un Wiss » : « Mir welle bliewe was mir sin » (« Nous voulons rester ce que nous sommes ») » peut-on lire dans l’Alsace. Rendez-vous ce soir pour retrouver la lanterne alsaçophile.

Voilà qui fait plaisir ! Merci vielmols

 

Marine Le Pen est matinale

Ma tartine dans mon café, je l’entends et je lis « Invitée de la matinale d’RTL, la candidate Front national à la présidentielle a d’emblée évoqué les sujets identitaires. Elle s’est aussi posée en candidate de la cause féministe à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes ».

En tout cas le droit de l’Alsace, elle s’en fout et ses élus aussi. Je rappelle qu’ils sont clairement pour la disparition de l’Alsace et des régions. Pensez à le dire à vous amis afin qu’ils votent en conséquence !

 

Ach sabotache

Sabotage ! « En raison d’un changement de norme numérique outre-Rhin à partir du 29 mars, les Alsaciens devront être équipé d’un décodeur TNT particulier ou bien posséder un poste de télévision récent pour pouvoir capter les chaînes de télévision allemande » nous apprend France Bleu Alsace. Attention à prendre soin de la télévision de Mamema et Papepa !

« C’est absolument hallucinant ! L’année dernière on a changé tous les décodeurs en France en MPEG 4 alors que les Allemands passaient en MPEG 5 ! » déclare Claude Sandrin, spécialiste strasbourgeois en matériel audio-vidéo). Une chose est sûre, l’Euro région ne sert ici à rien !

 

« Ein deutsches Unternehmen will in Ensisheim im Elsass 300 Jobs schaffen – macht das aber vom Ausgang der Präsidentenwahl in Frankreich abhängig. Das Geschäft wird unwirksam, sollte die neue Regierung Frankreich aus der Eurozone führen wollen » nous informe le Badische Zeitung.

Vous l’aurez compris, une entreprise allemande envisage de créer 300 emplois en Alsace, mais ne le fera pas si la France envisage de sortir de l’Euro. En gros, si Marine Le Pen gagne …

On n’en est pas là, mais il faudra alors clairement se poser la question des emplois frontaliers … Le tout avant de racheter un porte-monnaie de plus, un pour les Francs, un pour les Marks !

 

Bon, le café est fini … On vous parlerait bien de l’Olympiades des Métiers. « Ils seront 57 candidats à défendre, pour la première fois, les couleurs de la Grande Région, lors des finales nationales des 44e Olympiades des métiers qui se tiendront ce week-end à Bordeaux » écrivent les DNA. Fini l’équipe d’Alsace …

Equipe-Région … On pense à Barcelone et à son 6 -1 d’exception face au PSG (). Là-bas, c’est  une équipe de Catalogne, pas d’un machin sans âme !

Impossible n’est pas catalan !

 

Laisser un commentaire