Schiltigheim : suivez le guide

Le 15 septembre dernier, dans le cadre des journées du Patrimoine, était organisée une déambulation nocturne dans le vieux Schiltigheim. Armand Peter, historien spécialiste de la cité des brasseurs, qui devait assurer le commentaire de la visite a eu un empêchement de dernière minute et a dû se faire remplacer à la dernière minute par… Danièle Dambach elle-même ! Madame la Maire a donc assuré la distribution des lampions et le commentaire de la déambulation, à la surprise et pour le plus grand plaisir des participants.

Bye-Bye Charlie

Charles Aznavour a tiré sa révérence et moi-même je ne me sens pas très bien.

Jean-Marie Le Pen, lui, a repris deux fois du boudin au déjeuner à la cantine de son EHPAD aujourd’hui…

Les trois Aznavour

Charles Aznavour vient de nous quitter à l’âge de 94 ans. Mais quel Charles ?

–       L’artiste exceptionnel au talent unanimement reconnu ?

–       Le fils de réfugiés arméniens accueilli par la France, mais qui souhaitait faire le tri et voir son pays n’accueillir que les « bons » réfugiés ?

–       Le résident helvétique, exilé fiscal, qui donnait régulièrement des leçons de patriotisme à ces mauvais français qui n’aimaient pas assez leur pays, mais continuaient à payer leurs impôts chez eux ?

La Défense sur ses gardes

Florence Parly, notre ministre des armées a pris une décision pleine de bon sens : elle a imposé l’usage du moteur de recherche français qwant.com sur les ordinateurs de son ministère, en remplacement de google.fr, aspirateur de données personnelles au profit de l’américain Alphabet. C’est un bon début, et je crains qu’elle ne soit bien troublée quand elle découvrira que son ministère est en affaire avec le chinois Lenovo (pour les ordinateurs) et l’américain Microsoft (pour les logiciels) depuis plusieurs années maintenant. En clair, nos amis chinois et états-uniens ont un accès direct à toutes les données transitant sur les ordinateurs du ministère des Armées.

 

monflingue.fr

 

Laisser un commentaire