Pull …over !

Un couple de “gilets jaunes” venu manifester à Paris un samedi s’est pris une amende de 135 euros. Pour quel motif ? Ils portaient tous deux un pull-over avec la mention “Oui au RIC, je dis oui au référendum d’initiative citoyenne pour la paix civile et la justice fiscale”.

Les agents de police leur auraient indiqué que leur pull était un motif de manifestation dans un périmètre interdit aux rassemblements!

Indépendamment du fait que cela illustre une fois de plus le niveau intellectuel de certains personnels de la Police nationale, il y a tout lieu de s’inquiéter de l’évolution des rapports entre les gouvernants et les gouvernés.

Il ne faut pas oublier que malgré l’idiotie de certains agents de l’État, ceux-ci agissent dans un cadre défini par des gens placés un peu plus haut, eux-mêmes censés être les garants de notre liberté et de notre démocratie…

À moins qu’il ne s’agisse de farces de l’ordre?

Auquel cas, on comprendrait mieux. J’ai un joli pull avec “LMAA”. Je vais le porter un de ces samedis, on verra bien ce que ça donne.

Foire… d’empoigne!

Au Mans, les forains qui réclament de pouvoir continuer à travailler dans le centre-ville ont cassé à peu près tout ce qui se trouvait à leur portée, comme le font les enfants capricieux (appelés aussi des Campion) qui n’obtiennent pas ce qu’ils veulent. Et comme on n’a plus le droit de leur donner de fessée…

Et qu’on ne vienne plus dire qu’ils n’ont pas le sens de la fête!

Présipauté du Golan

Donald Trump a signé le décret reconnaissant la souveraineté d’Israël sur le plateau syrien du Golan conquis par l’État hébreu lors de la guerre des Six Jours en 1967, et annexé en 1981. Cette annexion n’a jamais été reconnue par la communauté internationale. La Syrie (dont fait (faisait?) partie le Golan a dénoncé une “atteinte flagrante” à sa souveraineté, forcément. Moscou dénonce cette reconnaissance par les US, mais on sait ce que pensent les Américains de ceux qui ne pensent pas comme eux.

C’est probablement parce que la troisième guerre mondiale n’approche pas assez vite que Trump et Netanyahou ont décidé d’accélérer.

Sarkopelle

Comme j’étais chez le dentiste, j’en ai profité pour lire la presse que je n’ose pas acheter et j’ai appris que Carla et Nicolas s’étaient “roulé une pelle monumentale”. J’en suis tombé sur ma ride! (comme dit neunoeil).

Carla s’épanche sur Instagram: “Il y a 11 ans aujourd’hui à 11h du matin, nous nous sommes mariés mon amour… Et 11 ans après nous marchons encore main dans la main… Chanceux ».

Il paraît même que c’est une manie chez eux. Déjà en 2016, avant un meeting “ils se sont mis à se rouler un patin, très long, très langoureux, devant tout le monde », avant qu’il monte sur scène…« Une pelle monumentale, interminable, » dit un témoin de la scène. “C’était carrément bizarre, et surtout très gênant”.

Rien de tel, après une série de râteaux, qu’une belle pelle!

Même pas pour rire

Les politiques belges, pour réaliser des économies d’échelle, proposent de ne plus donner de soins aux personnes de plus de 85 ans afin que cela ne grève pas le budget de l’État…

Chers amis belges, vous aviez peur de ne plus nous faire rire, hein, avouez! En tout cas c’est réussi!

Au fait, pourquoi attendre 85 ans? Beaucoup de vieux sont chiants bien avant! D’ailleurs, très chers amis belges, souvenez-vous qu’un certain Attali Jacques se prononçait pour l’euthanasie dès 60 ans, car d’après lui, passé cet âge on n’a plus d’utilité pour la société.

Mais Attali n’avait pas encore 60 ans.

Laisser un commentaire