Pirouette cacahuète

Deux pilotes ont voulu saluer le dernier vol Miami-Düsseldorf de la compagnie Air Berlin, récemment rachetée par Lufthansa. Ils ont donc fait une pirouette, histoire de rigoler un peu, sans se demander si les 200 passagers rigoleraient aussi.

Ils ont été suspendus par les dirigeants de la compagnie qui n’ont pas rigolé. Du tout.

Big bizut

Il y a comme ça des traditions qui ne se perdent pas, même quand elles dépassent les frontières du débile. Ainsi va la vie à la fac de médecine de Caen où les bizuts (les nouveaux) sont bizutés, c’est-à-dire qu’ils subissent ce que les moins illettrés appellent « un rite de passage ».

(Archives David Crespin)

Des rites dont les participants sont forcément et fortement alcoolisés, et dont les victimes sont contraintes à faire des choses que la morale la plus élémentaire réprouve, de préférence sexuelles.

Toutes ces choses qui nous rappellent que nous sommes un peuple civilisé, dans un état de droit, avec une Histoire, des valeurs, des principes, enfin toutes ces choses qui font de nous ces êtres supérieurs seuls autorisés à donner des leçons en toutes choses à la Terre entière…

Plaf ou plouf ?

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, une station spatiale chinoise en perdition devrait s’écraser quelque part sur la Terre, ou sur mer, on ne sait pas exactement où, ni quand, ni en combien de morceaux.

Depuis le temps que je dis qu’on se prendra un jour le « made in China » sur la gueule…

Vlan !

D’après un médecin interviewé par Marianne, « une main au cul ça détend ».

Une main dans la gueule aussi !

Zzzzzzzzzzzzzzzzz

Un moustique porteur du virus du Nil occidental a choisi de passer l’hiver sur la Côte d’Azur. C’est son droit après tout, il y a bien plein de vieux russes, alors pourquoi pas des virus?

Sauf que ce virus appartient à la même famille que la dengue, le zika ou encore la fièvre jaune…

Ça devient compliqué à Nice, entre les camions fous, les crottes et maintenant les moustiques du Nil !

 

Laisser un commentaire