Vaches à lait

La nouvelle étude annuelle de l’OCDE sur les impôts frappant les salaires fait apparaître d’énormes différences au sein même de l’Europe et de la zone euro.

Les familles de l’Hexagone sont en effet les plus lourdement imposées de tous les pays de l’OCDE, si l’on en croit le dernier rapport annuel de l’organisation internationale intitulé «Impôts sur les salaires».

Ainsi une famille avec deux enfants et un seul revenu salarial correspondant à la moyenne des salaires du pays devra acquitter une charge de 40 % sur ses revenus bruts (y compris les charges patronales) en France, contre 38,6 % en Italie, 34 % en Allemagne, 26,1 % au Danemark, et 20,8 % aux États-Unis.

Ces chiffres peuvent surprendre dans leur présentation, mais l’OCDE a une définition très large de la notion d’impôt: il s’agit non seulement des prélèvements directs sur les revenus salariaux tels qu’on les entend en France (l’impôt sur le revenu et la CSG), mais également des cotisations sociales payées par le salarié, ainsi que des cotisations patronales acquittées par l’entreprise.

 

Parle à mon… ma tête est malade

À l’approche de l’élection présidentielle, Dominique Farrugia a interpellé les candidats sur le thème du handicap, mais aucun ne lui a répondu personnellement. Atteint d’une sclérose en plaque, il se déplace désormais en fauteuil roulant.

Mais, Dominique, les candidats souffrent, eux aussi, d’un handicap : ils sont sourds.

 

Tronche plate

En Tunisie, une doctorante travaille depuis 2011 à remettre en cause les fondements de l’astronomie. L’objectif ? Prouver que la terre est plate.

Bourrée de fautes d’orthographe et effectuée sans aucun fondement physique, une thèse crée la polémique en Tunisie. La doctorante avance dans un travail qu’elle mène depuis plus de cinq ans à la faculté des sciences de Sfax que «La terre est plate et le soleil gravite autour». Le sujet complet, «le modèle plate-géocentrique (sic) de la terre, arguments et impact sur les études climato/paléoclimatiques».

Ça tombe bien, je suis en train de terminer une thèse qui démontre que les pizzas sont carrées.

Toutou fout le camp

La consommation de viande de chien et de chat a été interdite par le Parlement à Taïwan, sous la pression des défenseurs d’animaux victimes de traitements cruels.

Les députés ont approuvé une loi interdisant la consommation, l’achat ou la possession de viande de chien ou de chat, sous peine d’une amende pouvant atteindre l’équivalent de 7.715 euros.

La nouvelle loi porte à deux ans de prison et une amende pouvant aller jusqu’à quelque 61.700 euros la peine maximale pour toute personne ayant tué ou maltraité ces animaux, et au double pour les récidivistes.

Finis les KitKat, les chats mallows, les hot dogs, les daubes Herrmann…

 

Papi vert

Un centenaire, résidant avec son épouse également centenaire en maison de retraite à Gennevilliers, avait été signalé disparu pendant plusieurs heures ; il a finalement été retrouvé par la police paisiblement endormi dans le lit d’une autre résidente.

Sa voisine était une petite jeune qui n’avait que 90 ans.

Ah, quand la Nature s’éveille, difficile de ne pas… s’endormir!

 

Oh mon crado ho ho hooooo !

Se laver moins serait en passe de devenir tendance. Le Cleansing reduction (réduction de lavage) prend une ampleur tellement considérable qu’elle devient un véritable phénomène. Le principe est simple, pour des raisons environnementales, de santé et de beauté, il faudrait se laver environ une fois par semaine, pas plus. D”ailleurs, se laver tous les jours est un phénomène relativement récent.

Moins de temps passé sous la douche réduit la consommation d’eau et d’énergie, ce qui constitue un véritable geste écologique. Aujourd’hui, 41% des hommes britanniques et 33% des femmes ne se lavent pas tous les jours, notamment par souci environnemental.

Les dermatologues le disent : se laver trop souvent abîme la peau et détruit les barrières naturelles aux infections. D’après une étude de l’université de Californie se laver trop souvent perturbe la flore naturelle de la peau et les sécrétions protectrices de celle-ci ce qui nous rend plus vulnérable aux agressions extérieures. Pour les cheveux également, il est conseillé de ne se laver qu’une à deux fois la tête par semaine. Le lavage trop fréquent assèche le cheveu et agresse la peau qui sécrète encore plus de sébum.

Je savais que j’étais en avance sur mon temps!

 

Des pieds et des mains

Jeudi Saint, le pape François s’est rendu dans une prison italienne pour y laver les pieds des mafieux repentis. Une tradition chrétienne qui tire ses racines de la Bible. Il a décidé de rendre une visite à caractère “privé” dans la prison de Paliano, une commune proche de Rome. Cette prison abrite une cinquantaine d’anciens mafieux qui purgent de longues peines de prison néanmoins écourtées pour avoir collaboré avec la justice italienne.

Pauvre François, il n’a encore rien compris: contre la mafia c’est l’opération “mani pulite”, c’est-à-dire “mains propres” et non “pieds propres”. Déjà qu’il confond “papal” et “pipeul”….

 

 

 

 

Laisser un commentaire