Médailles entre amis, bravo Frédéric Bierry !

C’est l’une des distractions préférées du monde des élus, des présidents d’association et  autres personnalités en manque de reconnaissance : se distribuer des distinctions.

Autant de raisons de s’inviter à des a des pince-fesses, à coup de coupes de champagne et d’apéritifs dinatoires.

Le tout se fait généralement devant un parterre d’invité ‘’ sur le volet’’ qui assiste à cela comme on assistait il y a 3 siècles au levé du Roi !

Souvent, ces médailles sont distribuées pour bons et loyaux services rendus. Mais pas ceux que vous croyez, c’est plutôt du genre « j’ai un service a te demander, tu auras une médaille ».

Les DNA nous apprennent  que Frédéric Bierry, président du Bas-Rhin vient de refuser une médaille d’honneur « en or » proposé par Bernard Stalter et la Chambre de métiers d’Alsace. Des médailles qu’ont acceptés Brigitte Klinkert présidente du Haut-Rhin et Jean Rottner président du Grand Est.

On ne connaît pas vraiment le but de la cette médaille.

Il semblerait du coup que de nombreux convives aient manqué de s’étouffer avec leur toast au foie gras.

« Pensez donc ma bonne dame, ces nouveaux élus n’ont plus aucun savoir-vivre ! »

Dans le quotidien régional, il est expliqué : ‘’Frédéric Bierry a expliqué être « mal à l’aise avec les médailles » en proposant de décerner la médaille qui lui était destinée aux épouses et époux des artisans qui ont été honorés par la médaille de 50 années de brevet de maîtrise. « Je fais mon travail d’élu, c’est seulement normal »’’.

Enfin…

Laisser un commentaire