Rétrospective…

Le meilleur (ou le pire) de 2018

 


Janvier

Schiltigheim. Jean-Marie Kutner, que même ses colistiers ne supportaient plus, a été forcé à la démission.

2018 a été l’apothéose de dix ans de comportements Bizard des maires successifs. Dès janvier, des élections anticipées se préparent : des élections municipales houleuses au printemps. Les Schlikois ne sont pas au bout de leurs surprises…

De son côté, le FN (RN) se dépatouille dans des affaires de financement en tout genre. Le député européen alsacien Jean-Luc Schaffhauser est concerné ! Financement du FN : Précisions et nouvelles révélations !

 

Le gouvernement annonce les 80 km/h…


Février

Le Grand Est ne passe toujours pas en Alsace. Le rapport du préfet Marx laisse perplexe. De nombreuses associations de nombreux élus se manifestent séparément. La bande à Rottner semble profiter de cette division pour avancer ses pions. Alsace : peut-on reconstruire l’Alsace sans le peuple alsacien ?

 

La SNCF est en grève


Mars

Christophe Kieffer, le bras droit de Jean Rottner pète un plomb. Affaire Kieffer : «Tu n’es qu’une merde, tu n’es qu’une pétasse innommable…» Que fait Jean Rottner ?

Heb’di révèle les dessous de l’affaire Coop Alsace :COOP Alsace aurait pu être sauvé.

Le professeur Schmeerwurscht s’énerve : Question santé : Causes et effets de la pénurie de médicaments.

 

Les ennuis de Sarkozy continuent


Avril

Toute les Alsaciens connaissent le ”Strauss” pour sa qualité d’acceuil et de soin, mais l’avenir de l’Institut régional du cancer, est compromis  :La lente agonie du centre anti-cancer Paul Strauss : Les malades du cancer sacrifiés pour des raisons financières ?

Révélée par Heb’di, l’affaire Naomi scandalise le monde entier de Tokio à Sao-Paulo : Les opératrices du SAMU se moquent de Naomi… La jeune maman décède quelques heures plus tard ! (enregistrement)

Les sundgauviens apprennent que leurs élus irresponsables ne payent pas les factures : Sundgau : Une ex com-com affiche plus de 560.000 euros de factures impayées

TF1 se porte bien !


Mai

La bande à Rottner continue a s’en prendre à l’Alsace : https://www.hebdi.com/jean-rottner-contre-departements-contre-lalsace/

Mais une nouvelle affaire casse l’image de son clan :Grand Est : l’affaire Lilla Merabet embarrasse Jean Rottner

L’image de macron se dégrade


Juin

Le 67 a Schiltigheim, le 68 a Dannemarie ou le maire Paul Mumbach mélange les affaires de la ville, de l’ASAME et perso. il sera mis en examen fin d’année… : MUMBACH : Mulhouse , Dannemarie : dépôt de plainte contre la “nébuleuse” ASAME

De son côté l’agglo mulhousienne joue avec les millions : Agglomération de Mulhouse : 20 millions de taxe à la poubelle !

Les élus du Grand Est préfèrent voyager : les beaux et chers voyages des élu(e)s du Grand Est !

 

À l’assemblée, le député Reitser estime être mal payé !


Juillet

Après les voyages, les élus du Grand Est s’envoient en l’air, les élus du Grand Est s’envoient en l’air !

Argent toujours, le Crédit Mutuel est condamné pour… blanchiment et terrorisme : Blanchiment et terrorisme, le Crédit Mutuel condamné à un million d’euros d’amende

Mariage de Bayer et Mosanto


Aout

C’est les vacances !


Septembre

À Colmar comme à Strasbourg la gestion des HLM laisse a désirer : Colmar :  La légionellose que cache Pôle Habitat

Des élus alsaciens commencent (enfin) à se faire entendre contre le Grand Est : Georges Schuler, locomotive des Alsaciens anti-Rottner ?

 

Macron s’attaque aux retraites !


Octobre

Le gouvernement réduit la taxe d’habitation d’un tiers, mais des maires en profitent pour augmenter les taux : Taxe d’habitation, les 255 communes et 15 comcoms alsaciennes qui ont augmenté leur taux !

Un drame est étouffé à la maternité de Wissembourg qui craint une fermeture prochaine : un drame étouffé pour sauver la maternité ?

La grande banque alsacienne se retrouve encore devant les tribunaux : Crédit Mutuel Gutenberg : des actes de cautions sautent pour ‘’raisons familiales’’

Les radars éclairent les automobilistes !


Novembre

Mal géré, CUS habitat fait payer ses erreurs a ses locataires : Quand CUS Habitat continue a faire les poches de ses locataires à Hautepierre.

La guerre des hôpitaux est à son comble à Strasbourg : Heb’di dénonce des opérations interdites à la clinique Sainte-Anne : Opérations de cancer gynécologique interdites et dépassement d’honoraires illégaux à l’Agyl (Sainte Anne) ! et le futur rachat de Rhéna par Elsan : La clinique Rhéna poussée dans les bras d’Elsan par l’État français et avec l’aide de l’argent public

 

Début du mouvement des gilets jaunes


Décembre

Tout  au long de l’année, proGCO et antiGCO se sont battus, les décisions des tribunaux se sont multipliées aux profits des uns ou des autres. Heb’di propose un dossier complet : GCO : Voilà pourquoi il faudra payer pour avoir plus de bouchons et plus de camions !

Décembre 2018 restera malheureusement dans les mémoires pour l’attentat du 11 : Strasbourg attaquée, l’Alsace en deuil

 

L’auteur de l’attentat de Strasbourg a été

abattu par la police strasbourgeoise

 

Pour être (bien) informé en 2019 : abonnez-vous ici !

Laisser un commentaire