Politique : ça magouille ?

On vous fait ici un résumé de bruits de couloirs du moment. Dans les faits, on ne magouille pas, on s’adapte dans ce monde. On prend naturellement les démentis.

Grand Est

Lila Mérabet qui avait rejoint l’UDI pour figurer sur la liste Richert aux élections régionales aurait rejoint le Modem. Logique ! Le Modem étant proche de LREM, l’élue peut ainsi se placer pour les élections municipales à Strasbourg ou pour de futurs accords « politiciens ».

30 deniers

30 deniers, c’est l’argent touché par Judas pour trahir Jésus. Ici, c’est une drôle de rumeur que font courir des proches de la région Grand Est sur un supposé « défenseur de l’Alsace » a qui l’ont promettrait une belle place à Paris s’il voulait bien ne pas faire de zèle. Info ou Intox ?

Keller député

Fabienne Keller est sénatrice, mais cela se finit bientôt. Comme elle sait qu’elle aura du mal à être réélue, elle a fait des pieds et des mains pour être désignée par AGIR comme les personnalités éligibles promptes à figurer sur la lire LREM aux Européennes.

Je serais libre quand

Je serais libre de défendre l’Alsace quand j’aurais touché les subventions du Grand Est. Pas fine, cette sortie entendue par l’une ou l’autre personne du côté de Colmar. Voilà qui sous-entendraient que la région puisse faire pression sur les uns et les autres ! Non, pas possible.

ETI

Ce sont les entreprises de tailles intermédiaires qui vont se regrouper à la Maison de la Région. Une manière de diviser le patronat, de porter un coup à la CPME, au Medef et aux CCI. Quelle est la dote promise par Grand Est avec nos impôts ?

Quand le bâtiment va …

Quand le bâtiment va, tout va et quand il ne va pas ? Comme une omerta au sujet des perquisitions à la FFB. On nous cache tout, on ne nous dit rien ! Une source nous écrit : « la roche tarpéienne est proche du capitole ».

Radicaux

On ne sait plus où l’on en est chez les Radicaux. D’abord ils devaient s’unir, pour le meilleur. Ensuite, certains sont partis. Enfin Le Mouvement radical social libéral aurait élu un président. Son élection a-t-elle été validée, invalidée ? « Cela serait le bouquet », nous dit un élu du Nord…

Laisser un commentaire