À la recherche d’un nouveau gardien, le Racing Club de Strasbourg avait établi depuis plusieurs semaines une “short-list” de plusieurs portiers potentiellement intéressants pour rejoindre la capitale européenne.

Dans une période où les rumeurs s’enchainent comme des perles, les dirigeants strasbourgeois avaient finalement décidé de faire une offre pour Jean-Louis Leca, gardien du Sporting Club de Bastia. Une offre estimée à 500 000€ selon Corse Matin, que le président du Racing, Marc Keller, a tenu à contredire. Selon plusieurs sources, le club de l’île de beauté attendait une offre oscillant entre 800 000 et 1 000 000 d’euros, de quoi rebuter le RCS.

De son côté, Jean-Louis Leca n’était pas non plus emballé à l’idée de rejoindre l’Alsace, lui et sa famille étant très attachés à la Corse. Cependant, le gardien bastiais n’a pas hésité à préciser qu’il serait prêt à faire l’effort contre un salaire très conséquent. De quoi clore définitivement le dossier auprès de l’entraineur et des dirigeants bas-rhinois.

Bien évidemment, Strasbourg avait une solution B, B comme Bingourou Kamara ! Effectivement, en discussion depuis trois semaines avec le portier tourangeau, le Racing a décidé de tenter un coup et de miser sur l’avenir par la même occasion. À tout juste 20 ans, Kamara a disputé la bagatelle de 81 matchs de Ligue 2. Il occupe également le poste de gardien de but dans l’équipe de France des moins de 19 ans,

Un transfert valorisé à 700 000€ par Tours qui laisse ainsi sa petite pépite s’engager pour quatre saisons avec le Racing Club de Strasbourg. Un parcours qui n’est pas sans rappeler celui d’Alphonse Aréola. Celui-ci avait fait ses gammes avec le PSG, avant d’être prêté dans plusieurs clubs, dont Villarreal (Espagne) et qui aujourd’hui a une valeur estimée à 10 Millions d’Euros.

C’est donc un véritable pari sur l’avenir que viennent de faire les dirigeants alsaciens, mais avec le retour en Ligue 1, le temps d’adaptation devra être écourté pour ne pas faire naitre une certaine impatience auprès des exigeants supporters strasbourgeois, au risque de voir tomber des sifflets des travées de la Meinau. Bingourou Kamara c’est donc la cinquième recrue officielle après les signatures consécutives de Kenny Lala, Pablo Martinez, Nuno Da Costa et Benjamin Corgnet.

Point complet sur les rumeurs de ce mercato du côté du Krimmeri : Michaël Ciani (Lorient), Clément Chantôme (Rennes), Kévin Bérigaud (Montpellier), Paul Lasne (Montpellier), Bouna Sarr (Marseille), Franck Tabanou (Libre), Rachid Alioui (Nîmes), Emmanuel Rivière (Newcastle), Fabien Lemoine (Saint-Etienne). Des noms qui continuent de circuler. À trois semaines de la reprise du championnat, trois joueurs devraient encore rejoindre le navire strasbourgeois ! Affaire à suivre.

 

Laisser un commentaire