Combien d’exemplaires ?

Ce serait dommage de passer à côté de cette info : La “République exemplaire” compte parmi ses ministres, 60%, oui vous lisez bien 60%, de redressés fiscaux en 2018.

N’oublions pas d’être exemplaires, c’est le Président de la République qui l’a dit.

Le plastique c’est fantastique

Alors qu’à longueur de journée et d’année, on culpabilise les Européens sur leur façon de consommer, leur façon de penser et d’être, l’AFP vient de nous donner les derniers chiffres de la production de plastique dans le monde.

La production de matières plastiques a encore crû en 2018 pour atteindre 359 millions de tonnes, en hausse de 3,2% (rien que ça!), tirée par l’Asie et les États-Unis, mais elle a reculé en Europe (-4,3%), alors que les déchets plastiques et la pollution des océans restent des préoccupations.

La Chine a encore augmenté ses capacités de production de plastiques, sur la base de charbon, et cette tendance devrait se poursuivre.

Les importations européennes venant des États-Unis ont augmenté de 26% en volume. La production européenne baisse et les importations augmentent!

Cherchez l’erreur ! Les préoccupations environnementales ne sont pas les mêmes partout, c’est manifestement un luxe de pays riches.

J’aimerais bien qu’on m’explique comment la France, ouvrez le ban “ce Vieux pays, ce Grand pays, etc.”, fermez le ban, qui représente 1% de de la population mondiale, pourra, à elle seule, prendre les mesures nécessaires pour sauver le climat… Ah oui, c’est vrai, impossible n’est pas français.

N’oublions pas au passage que la moitié des habitants de la Terre s’entasse sur 1% de sa surface, qu’il n’y a que 30% de terres émergées et que seuls 10% de ces terres sont habitables…ça devrait aider à réfléchir…

Légion

Les footballeurs français, vainqueurs de la coupe du monde, viennent de recevoir la Légion d’honneur

Petit rappel: pour être admis au grade de chevalier, il faut justifier de services publics ou d’activités professionnelles d’une durée minimum de vingt années, assortis dans l’un et l’autre cas de mérites éminents

Jouer à la baballe, savoir compter jusqu’à 10… Et hop? La Légion d’honneur. Une petite pensée pour les chercheurs, les pompiers, les infirmières, etc., tous ces gens qui n’ont pas de mérites “éminents”?

C’est ballot

A l’occasion de cérémonies 6 juin 1944, un soldat américain qui avait participé au débarquement s’est noyé. Encore une victime de la 2e guerre mondiale.

Bobos de bobos

Une pianiste de l’opéra de Paris a été violemment percutée par une trottinette et risque de ne plus pouvoir jouer du piano.

C’est beau la vie au XXIe siècle : les gens, notamment les enfants, se font renverser par des adultes en trottinette. Cherchez l’erreur…

La pluie, ça mouille

Lu dans 20 Minutes : “Un été plus chaud que la normale d’après Météo France”.

OK, sauf que la veille, sur BFM, un prévisionniste de Météo France expliquait qu’on ne pouvait pas, aussi longtemps à l’avance, prédire le temps qu’il ferait cet été…

Bref, cet été il y aura du soleil et plus on avancera dans la saison, plus on ira vers l’hiver. Couvrez-vous!

Accident de la route

Sur une route de Vendée, un enfant est mort, ses deux frères grièvement blessés.

Il y en aura toujours pour râler, pour fustiger les limitations de vitesse, les radars, les dos-d’âne, etc.

Mais que leur faut-il encore?

Qu’eux-mêmes ou l’un de leurs proches se retrouvent au cimetière ou mutilé à vie?

Ah c’est vrai, ça n’arrive qu’aux autres, puisqu’ils sont d’excellents conducteurs au milieu d’un océan de cons.

Rappelons tout de même que la route fait encore 3488 morts, soit plus de 10 par jour!

Lorsqu’une personne meurt après avoir mangé une tartine de rillettes avariées, la presse en parle matin, midi et soir pendant huit jours, le ministre de la Santé, des responsables sanitaires et tout le barnum des experts sont sollicités, interrogés, les services de l’État incriminés, et, par-dessus le marché, des usines sont fermées! On aimerait voir le centième de l’indignation et de la mobilisation contre les dangers routiers!

Mais rien, que dalle, comme si le comportement de beauf au volant devait être la norme. Rouler bourré en regardant ses SMS quoi de plus normal? Faut bien mourir de quelque chose, non?

Certes, tu fais le con autant que tu veux, tu roules bourré et tu prends un platane si tu veux, mais en face, il y a des gens qui ne t’ont rien demandé, qui sont certainement moins cons que toi, et que tu vas peut-être tuer, comme ça l’air de rien, simplement parce que tu as décidé de faire ce que tu veux, quand tu veux, comme tu veux, pauvre con.

Les chiffres de la mortalité routière sont pourtant éloquents ! Aux morts s’ajoutent les handicapés, estropiés,  traumatisés à vie. Le coût réel pour la société est inchiffrable, mais il est énorme.

Mais ça tu t’en fous.

Élites de la Nation

Benalla est désormais responsable de la sécurité de Marcel Campion : quand les grands esprits se retrouvent…

Laisser un commentaire

Une réaction à "Schmeerwursht n’aime pas les vélos sans pédales !"

  1. antoine a commenté:

    Combien d’exemplaires ?
    Belle illustration des valeurs de citoyenneté qu’ils ont a charge de promouvoir. Et les médias patentés en on fait quoi ?

    Légion :
    Scandaleux, honteux, révolté.
    Quand il faut des décennies pour la remettre à un éclopé de la guerre ou du devoir.
    Alors que les valeurs de l’ordre sont dévoyés pour la remettre à une vingtaine de nababs de 20/25 ans
    payés avec prime pour l’occasion par le ministère de la jeunesse et des sports.
    Dire que les autorités osent lister dans le registre de la L.H. ces décorés festifs aux côtés de ceux qui ont laissé leur vie par le sens du devoir. De malheureux exemples ne manquent pas ces derniers mois.

    Accident de la route : Tout à fait d’accord sur le sujet.
    Mais aussi plusieurs fois par semaine je fais le trajet Mulhouse Colmar.
    A chaque trajet 5 ou 6 camions dépassent entre-eux sur le tronçon sous interdiction Sausheim/Colmar.
    Les 4/5ème sont des PL étrangers. Et les cas d’accidents sur la A36 sont fréquents.
    Que préconise la CDSR. Je suis convaincu qu’il peut-être remédié à cette situation en 10/15 jours.
    Encore faut-il oser et mettre les moyens.