Une conférence sur les finances communales … animée par Christian GLIECH 

Le 12 septembre prochain, « En Marche » organise une conférence à Haguenau sur le thème « analyse d’un bilan financier municipal » animée par Christian GLIECH le maire de Wissembourg.

« En Marche » vous promet qu’« à l’issue de cette soirée les finances municipales n’auront plus aucun secret pour vous ! »

Le maire de Wissembourg est-il vraiment le mieux placé pour cela ?

Car dans un rapport de 47 pages disponible en ligne, la chambre régionale des comptes a analysé en détail les comptes du maire de Wissembourg. Le moins que l’on puisse dire est que sa gestion est loin d’être un exemple à suivre !

Dette, dépenses de communication, augmentation du nombre de salariés, absentéisme, logement municipal du chef de cabinet… la liste des observations est longue !

A titre d’exemple, on y lit que ce chef de cabinet du maire était, au moment de son embauche, président directeur général d’une société dont l’activité principale était le conseil de gestion.

Le maire de Wissembourg avait passé avec cette société un marché dont l’objet était « conseil et assistance à la mise en oeuvre du plan directeur du maire de la ville de Wissembourg » pour par moins de 14 500 euros… pour 11 jours de travail !

En conclusion, venez en nombre à cette conférence animée par un gestionnaire local hors pair !

Jeanne Fischer

Laisser un commentaire